CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

21 déc. 2015 06h00 HE

CAE signe des contrats de solutions de formation en aviation commerciale d'une valeur de plus de 100 millions $CA

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 21 déc. 2015) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui la signature d'une série de contrats de solutions de formation d'une valeur de plus de 100 millions $CA auprès de cinq compagnies aériennes. La diversité de ces ententes souligne l'étendue de la gamme complète des programmes de formation de CAE couvrant la totalité de la carrière des pilotes professionnels. Ces ententes comprennent notamment :

Formation d'élève-pilote à commandant :

  • Une prolongation du programme de formation des élèves-pilotes visant à former des pilotes additionnels pour la compagnie aérienne chinoise Shenzhen Airlines
  • La prolongation d'une entente exclusive à long terme pour la formation des pilotes de Spring Airlines au Japon
  • Une entente exclusive pour la formation des pilotes avec un client non divulgué en Europe

Équipement de formation, y compris la vente de trois simulateurs de vol (FFS) A350 et un Boeing 787 FFS :

  • Un simulateur de vol pour l'appareil Airbus A350 et un entraîneur APT (Airbus Pilot Transition) A350 pour le centre de formation Airbus en Asie
  • Deux simulateurs de vol pour l'appareil Airbus A350 et un pour l'appareil Boeing 787, ainsi qu'un dispositif d'entraînement au vol pour l'appareil Airbus A350 à des clients non divulgués en Amérique du Nord

« Nous sommes honorés de soutenir la croissance de nos clients de longue date à travers le monde », déclare Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile chez CAE. « Nous sommes privilégiés de prolonger nos relations avec nos clients grâce à ces ententes, qui nous permettent de maintenir et d'améliorer la position de CAE à titre de partenaire de choix en formation, reconnu mondialement. »

La vente de quatre simulateurs de vol (FFS) porte à 30 le nombre total de FFS vendus à ce jour au cours de l'exercice 2016. La valeur des FFS est conforme aux prix catalogues, qui comprennent la valeur des données, des pièces et de l'équipement propres aux aéronefs du fabricant d'équipement d'origine, lesquels sont habituellement fournis par CAE dans la fabrication de ses simulateurs. Dans le cas de ces contrats, certains clients fournissent une partie de l'équipement d'origine.

Shenzhen Airlines : Formation des élèves-pilotes

Shenzhen Airlines a prolongé son programme de formation initiale et a renouvelé son entente de services de formation en vol avec CAE. En vertu de la nouvelle entente, CAE sélectionnera, évaluera et formera des élèves-pilotes supplémentaires au cours des 12 prochains mois. Les élèves-pilotes commenceront leur formation à la fin de décembre 2015 à la CAE Oxford Aviation Academy à Phoenix, en Arizona (États-Unis). Shenzhen Airlines est client de CAE depuis 2013 et forme des pilotes par l'entremise de son programme de formation initiale au cours des deux dernières années.

Spring Airlines Japan : Formation des pilotes

Spring Airlines a prolongé son programme de formation des pilotes pour les appareils Boeing 737-800 en vertu d'une entente exclusive à long terme. Les pilotes recevront la formation au centre JAL CAE Flight Training (JCFT) au Japon. Spring Airlines est client de CAE depuis 2014.

Centre de formation d'Airbus en Asie : Vente d'un simulateur de vol A350

CAE a signé une entente d'équipement de formation avec le centre de formation d'Airbus en Asie situé à Singapour pour un simulateur de vol A350 de série CAE 7000 et un dispositif d'entraînement APT (Airbus Pilot Transition trainer). L'équipement de formation sera livré au centre de formation de Singapour et sera prêt pour la formation à la fin d'octobre 2016. Il s'agit du deuxième achat d'un simulateur de vol A350 et d'un dispositif d'entraînement APT du centre de formation d'Airbus en Asie.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    +1-514-796-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Presse spécialisée :
    Frédéric Morais, chef du marketing,
    Solutions de formation de l'aviation civile
    +1-514-506-8331
    frederic.morais@cae.com