CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

09 oct. 2014 06h00 HE

CAE signe des contrats de solutions de formation pour l'aviation civile d'une valeur de plus de 200 millions $CA

- Expansion de l'entente de formation à long terme avec un regroupement de compagnies aériennes en Amérique, y compris la formation pour l'A350

- Simulateur d'hélicoptère Bell 412EP et services d'exploitation de centre de formation à Abu Dhabi Aviation

- Simulateur A330 à un client en Asie dont l'identité demeure confidentielle

- Contrat à long terme avec Air Algérie pour former 200 nouveaux élèves-pilotes

- Services de formation pour le B737NG, à un transporteur aérien en Amérique dont l'identité demeure confidentielle

- Services de mise à niveau de simulateurs, à une série de clients

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 9 oct. 2014) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une série de contrats de solutions de formation pour l'aviation civile d'une valeur de plus de 200 millions $CA avec des transporteurs aériens et des exploitants d'aéronefs en Amérique, en Asie, en Afrique, et au Moyen-Orient. Ces commandes sont incluses dans le carnet de commandes du deuxième trimestre de CAE et comprennent :

  • une expansion d'entente de formation à long terme sur plusieurs plateformes d'avions, y compris une nouvelle entente de dix ans pour la formation sur l'A350, avec un regroupement de compagnies aériennes en Amérique;
  • un simulateur de vol (FFS) Bell 412EP et des services d'exploitation de centre de formation à Abu Dhabi Aviation;
  • un simulateur de vol A330 à un client en Asie dont l'identité demeure confidentielle;
  • un contrat à long terme avec Air Algérie pour former 200 nouveaux élèves-pilotes;
  • un contrat pour des services de formation sur le B737NG, à un transporteur aérien en Amérique dont l'identité demeure confidentielle;
  • et des services de mise à niveau de simulateurs, à une série de clients.

« Ces commandes, ainsi que la coentreprise avec Japan Airlines annoncée plus tôt cette semaine, montrent les grands progrès faits au cours des derniers mois à appliquer notre stratégie d'offrir des solutions complètes et uniques à nos clients », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Nous sommes fiers d'être le partenaire de formation de choix d'un grand nombre de compagnies aériennes et d'exploitants d'aéronefs, y compris Japan Airlines, Abu Dhabi Aviation, et Air Algérie, et de leur offrir des solutions de formation innovantes et de haute qualité afin de répondre à leurs besoins de formation de pilotes au fur et à mesure que leurs flottes prennent de l'expansion. Ces contrats témoignent de la capacité unique de CAE d'offrir un si large éventail de solutions de formation sur autant de plateformes et à autant d'endroits dans le monde. »

Abu Dhabi Aviation

Abu Dhabi Aviation (ADA), le plus grand exploitant d'hélicoptères commerciaux au Moyen-Orient, a acheté de CAE un simulateur de vol d'hélicoptère Bell 412EP de niveau D de même que des services d'exploitation de centre de formation dans le cadre d'un accord pluriannuel.

« Nos pilotes s'entraînent dans les centres de formation du réseau mondial de CAE depuis près de 10 ans et nous sommes heureux d'élargir notre relation avec l'achat de ce simulateur à la fine pointe de la technologie et de bénéficier de l'expertise de CAE en exploitation de centres de formation à long terme », a déclaré S.E. Nadir Al Hammadi, président d'ADA. « La simulation réduit considérablement nos dépenses en carburant et maximise le temps d'utilisation de nos hélicoptères pour des besoins opérationnels, et ce, tout en augmentant la sécurité. »

Le simulateur d'hélicoptère Bell 412EP est un modèle Série CAE 3000 de niveau D doté du système visuel de dernière génération CAE Tropos-6000XR. Ce simulateur est doté de la conception révolutionnaire des postes de pilotage interchangeables de CAE, laquelle permet l'intégration de postes de pilotage représentant divers types d'hélicoptères dans le simulateur. Lorsqu'un poste de pilotage n'est pas utilisé dans le simulateur de vol, il servira de dispositif de formation (FTD) à base fixe pour l'entraînement aux procédures et à la maintenance. Le simulateur d'hélicoptère Bell 412EP sera installé dans le nouveau centre de formation d'ADA à Abu Dhabi et sera prêt pour la formation à la fin de l'année 2015.

Air Algérie

CAE Oxford Aviation Academy (CAE OAA) a signé un contrat avec Air Algérie pour former 200 nouveaux élèves-pilotes pour elle au cours des quatre prochaines années, dans le cadre d'un programme de formation en vue de l'obtention de la licence de pilote de ligne (ATPL). La formation des élèves-pilotes sera dispensée à Oxford, au Royaume-Uni, et à Phœnix, aux États-Unis. Le premier cours devrait commencer au début 2015 et les autres devraient suivre à des intervalles de quatre à six mois par après.

En tant que chef de file mondial dans la formation de pilotes pour l'aviation commerciale, CAE offre une gamme complète de solutions de formation, de la formation des élèves-pilotes à la qualification de type, visant à remédier à la pénurie de pilotes qualifiés. L'industrie prévoit une demande mondiale moyenne d'environ 20 000 nouveaux pilotes chaque année au cours des 20 prochaines années afin de soutenir une croissance annuelle moyenne de 5 % du trafic aérien de passagers.

Les élèves-pilotes seront conjointement choisis par Air Algérie et par le centre d'évaluation de CAE Oxford Aviation Academy avant de commencer la phase de formation théorique au sol à Oxford. Après cette phase, les élèves-pilotes d'Air Algérie commenceront leur formation élémentaire au vol à Phœnix avant de revenir à Oxford pour terminer les phases avancées de qualification de vol aux instruments, de coopération entre membres d'équipage et d'introduction aux avions à réaction.

À propos de CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE)

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements

  • Personnes-ressources chez CAE :
    Médias : Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com