CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

07 janv. 2015 08h28 HE

CAE signe des contrats d'une valeur de plus de 120 millions $CA pour la fourniture de huit simulateurs de vol et de services de formation

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 7 jan. 2015) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui la vente de huit simulateurs de vol à des clients de l'Australie, de l'Asie, du Moyen-Orient et de l'Europe. Les contrats comprennent les ventes suivantes :

  • un simulateur Bombardier Challenger 604 à Cobham Aviation Services en Australie;
  • un simulateur Airbus A320 pour Uzbekistan Airways;
  • un simulateur Boeing 787-9 à Air China
  • un simulateur Boeing B737-800W et un simulateur Gulfstream 650 à Emirates-CAE Flight Training;
  • deux simulateurs Boeing 737NG à Ryanair. CAE a également signé une nouvelle entente de services d'entraînement de pilotes avec Ryanair en appui à la commande de 185 appareils Boeing 737-800 du transporteur;
  • un simulateur Boeing B737NG à un transporteur dont l'identité demeure confidentielle.

Les contrats, d'une valeur de plus de 120 millions $CA aux prix catalogues, portent à 31 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente au cours de l'exercice 2015. Les prix catalogues comprennent la valeur des données, pièces et équipements (DP&E) propres à l'avion d'un fabricant OEM, qui sont habituellement fournis par CAE dans la construction de ses simulateurs. Dans le cas de ces contrats, certains clients fournissent une partie du contenu OEM.

« Les compagnies aériennes et les exploitants de partout dans le monde continuent de se tourner vers CAE pour leurs besoins en formation. Nous sommes fiers de continuer de développer nos relations avec Air China, Ryanair et Emirates-CAE Flight Training, en plus d'accueillir Uzbekistan Airways et Cobham Aviation Services comme nouveaux clients, » a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Simulation et formation - Civil, à CAE. « Nos clients continuent de choisir CAE en raison de notre réputation d'être à l'écoute de nos clients, de notre leadership technologique et de notre capacité de livrer des produits de qualité, à temps pour satisfaire leurs besoins opérationels ».

Cobham Aviation Services

Cobham Aviation Services, un nouveau client de CAE, a commandé un simulateur de vol Bombardier Challenger 604. Le simulateur de Série CAE 7000 sera livré aux installations de formation de Cobham en Australie, à la fin de 2015. Cette société fournit des solutions aéronautiques spécialisées à la défense, au gouvernement et à des clients commerciaux en vertu de contrats à long terme axés sur le rendement. Le simulateur de CAE sera utilisé pour former des pilotes de Cobham Aviation Services affectés à des opérations de recherche et de sauvetage. En octobre 2014, la société s'est vue octroyer un contrat de la Australian Maritime Safety Authority pour effectuer de la recherche et du sauvetage aéroporté. Dans le cadre de son programme, Cobham fera l'acquisition, la modification, la mise en service, l'exploitation et la maintenance d'un parc d'avions à réaction de mission spéciale Bombardier Challenger 604 pour fournir une capacité de recherche et de sauvetage tant au-dessus de la terre qu'en mer.

Uzbekistan Airways

CAE a vendu un simulateur de vol Airbus A320 au centre de formation au pilotage d'Uzbekistan Airways, le plus grand transporteur aérien d'Asie centrale. Le simulateur de Série CAE 7000XR sera livré à la fin de 2015 pour la formation des pilotes du transporteur.

Air China

Air China, un client de longue date de CAE, a fait l'acquisition d'un simulateur de vol Boieng 787-9 et d'un dispositif intégré d'entraînement aux procédures CAE Simfinity. Ceux-ci seront seront installés au centre de formation d'Air China à Beijing à la mi-2016. Le simulateur sera équipé du système visuel de nouvelle génération CAE Tropos-6000XR. Air China est un client de CAE depuis deux décennies et a une flotte de 19 simulateurs de vol CAE.

Emirates-CAE Flight Training

Emirates-CAE Flight Training, une coentreprise de CAE et Emirates, a commandé deux simulateurs, un Boeing B737-800W et un Gulfstream 650, ainsi qu'un dispositif intégré d'entraînement aux procédures CAE Simfinity et un ensemble de simulateurs virtuels. Les deux simulateurs de vol seront de Série CAE 7000XR et équipés du plus récent système visuel CAE Tropos-6000 XR. Ils seront livrés au centre de formation Emirates-CAE Flight Training situé à Dubai Silicon Oasis au cours des 12 à 18 prochains mois. Le 19 décembre, Emirates-CAE Flight Training annonçait l'agrandissement de ses installations à cet endroit, faisant passer de 5 à 10 le nombre de baies de simulateurs, ainsi que l'ajout de nouveaux programmes de formation sur les appareils Boeing B737-800W et Gulfstream 650.

Ryanair

Ryanair a commandé deux simulateurs de vol B737NG. Tous deux sont de Série CAE 7000XR et équipés du système visuel CAE Tropos-6000 XR. Ils seront livrés à la fin de 2015 au centre de formation de Ryanair, à l'aéroport de Stansted, au Royaume-Uni. La compagnie aérienne exploite déjà six simulateurs de vols complets de CAE.

CAE a également signé une nouvelle entente de services de formation avec Ryanair, ce qui vient renforcer une relation qui dure depuis 2001. L'entente comprend le recrutement, la sélection et la formation de qualification sur type de nouveaux élèves-pilotes et de commandants expérimentés sur l'appareil B737NG. Cette formation se tiendra aux centres de formation de CAE à Amsterdam, à Londres et à Bruxelles. CAE et Ryanair ont formé plus de 3 800 pilotes pour les appareils du transporteur depuis 12 ans.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements

  • Personnes-ressources chez CAE :
    Médias :
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com