CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

15 juil. 2008 07h40 HE

CAE signe une prolongation de contrat de 78 millions $CA avec l'Australie

- CAE continuera de fournir des services de soutien à la formation jusqu'en 2018 - Ajout de simulateurs MRH90 au contrat MSAAS

SYDNEY, AUSTRALIE--(Marketwire - 15 juillet 2008) - (NYSE:CGT)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que le gouvernement australien a accordé une prolongation de contrat de cinq ans d'une valeur d'environ 81 millions AUD (78 millions $CA).

Lors du salon de Farnborough, CAE a annoncé 128 millions $CA en contrats civils et militaires, y compris cette prolongation de contrat portant sur des services de soutien à la formation fournis au gouvernement australien.

Le contrat de gestion et de soutien des simulateurs aéronautiques des Forces de défense australiennes (MSAAS), signé au départ pour 10 ans en 2003, est désormais prolongé jusqu'en 2018. De plus, la portée du contrat MSAAS a été élargie pour inclure les deux simulateurs d'entraînement au vol et aux missions (FFMS) MRH90 que CAE développe actuellement pour les Forces de défense australiennes (FDA).

En vertu du contrat MSAAS, CAE Australie fournit actuellement des solutions clés en main de soutien à la formation pour les simulateurs des Forces de défense australiennes, notamment aux simulateurs S-70B Seahawk et Sea King à la base HMAS Albatross (Nowra); au simulateur S-70A Black Hawk au champ d'aviation de l'Armée à Oakey; et aux simulateurs C-130H/J à la base de la RAAF à Richmond.

CAE travaille aussi à la conception et à la fabrication du FFMS pour l'aéronef multirôle de ravitaillement en vol et de transport A330 de la RAAF, et est le maître d'oeuvre pour la livraison de deux FFMS MRH90 aux FDA. A la livraison de ces nouveaux simulateurs, en vertu du contrat MSAAS, CAE fournira le même soutien pour la série de dispositifs de formation MRTT A330 une fois livrés à la base de la RAAF à Amberley, et pour les systèmes de formation MRH90 une fois livrés au champ d'aviation de l'armée à Oakey et à la base de la RAAF à Townsville en 2012.

"Il s'agit d'un important contrat pour CAE en Australie et nous sommes heureux de poursuivre notre relation de longue date avec les FDA à titre de fournisseur de services de formation et de soutien pour les simulateurs d'entraînement au vol et aux missions de haute fidélité", a déclaré Alan Johnson, directeur général de CAE Australie. "L'engagement de CAE envers le soutien en service de ses simulateurs, ainsi que de ses dispositifs d'entraînement tiers, démontre notre souci de la clientèle et notre savoir-faire dans le secteur des services de formation aéronautique. CAE a déjà démontré qu'elle est en mesure de soutenir les simulateurs aéronautiques des FDA et nous sommes donc heureux de poursuivre notre relation avec la Defence Materiel Organisation en exerçant son option initiale de prolongation du contrat."

En vertu du contrat MSAAS, CAE a mis en place des services de soutien de renommée mondiale en Australie et a obtenu la certification AEO (Authorised Engineering Organisation) de la part des Forces de défense australiennes. A titre d'AEO pour l'Australie, CAE fournit des services de soutien logistique et à la maintenance sur place et par l'entremise des constructeurs situés partout dans le monde, ainsi que des services techniques, de gestion de la configuration et de gestion de projets pour s'assurer que les simulateurs continuent de correspondre à l'avion qu'ils représentent. Cela est essentiel pour conserver l'intégrité de la formation, et maximiser l'efficacité du simulateur à titre de ressource en matière de formation.

CAE est un chef de file mondial dans les domaines des technologies de simulation et de modélisation et des solutions de formation intégrées destinées à l'industrie de l'aviation civile et aux forces armées. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous proposons le plus grand nombre de simulateurs de vol et de dispositifs d'entraînement pour l'aviation civile et militaire au monde. Chaque année, nous formons plus de 75 000 membres d'équipage grâce à notre réseau mondial de 27 établissements de formation en aviation civile et militaire. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation.

www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourquet
    Vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, Directeur, Communications marketing,
    Produits de simulation
    et Formation militaire et services associés
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz
    Vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com