CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

20 juin 2017 00h01 HE

CAE signe une série de contrats de formation en aviation d'affaires et commerciale d'une valeur d'environ 85 millions $ CA

PARIS, FRANCE--(Marketwired - 20 juin 2017) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace 2017 la signature d'une série de contrats pour des solutions de formation en aviation avec des exploitants aériens et des compagnies aériennes d'importance à l'échelle mondiale, dont Ethiopian Airlines, Air India et Japan Airlines. Ces accords, d'une valeur d'environ 85 millions $ CA, couvrent la formation de pilotes de ligne et de personnel de cabine, le recrutement de personnel d'équipage, des programmes de formation de pilotes pour l'aviation d'affaires ainsi que la vente de 4 simulateurs de vol (FFS).

Ils comprennent ce qui suit :

Contrats de formation de pilotes de ligne et de personnel de cabine et accords de formation de pilotes d'aviation d'affaires, démontrant la nature récurrente de l'offre de CAE

  • Ethiopian Airlines en Afrique : accord de 5 ans pour commercialiser des capacités de formation de pilotes sur les Boeing 737NG, 757, 767, 777, 787 et le Bombardier Q400
  • MHS Aviation en Europe : nouveau contrat de deux ans pour la formation de pilotes en aviation d'affaires
  • JetSMART en Amérique du Sud : contrat exclusif de 5 ans pour la formation de pilotes sur Airbus A320
  • Des accords exclusifs pour la formation de pilotes sur Airbus A320, A330 et le Boeing 737NG pour des compagnies aériennes d'Asie dont l'identité demeure confidentielle.
  • Un contrat exclusif de deux ans pour la formation de pilotes et de personnel de cabine sur Airbus A320 ainsi que le recrutement de personnel d'équipage pour une compagnie aérienne d'Europe dont l'identité demeure confidentielle.

Équipement de formation novateur, services de mise à jour et vente de quatre simulateurs de vol

  • Un simulateur de vol ATR72-600 vendu à Air India (Inde)
  • Un simulateur de vol A350 vendu à Japan Airlines (Japon)
  • Deux simulateurs de vol, dont un Boeing 747 et un pour avions d'affaires, vendus à des clients d'Amérique du Nord dont l'identité demeure confidentielle

« Ces contrats proviennent de toutes les régions du monde et soulignent l'étendue des solutions de formation en aviation de CAE, a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile à CAE. « Nous sommes fiers que nos clients, nouveaux et existants, continuent de choisir CAE en tant que partenaire pour répondre à leurs besoins croissants en formation et en recrutement de personnel d'équipage. »

Les quatre simulateurs de vol (FFS) vendus représentent les quatre premières ventes de FFS de l'exercice 2018. La valeur des FFS est conforme aux prix catalogue, qui incluent la valeur des données, pièces et équipement (DP&E) propres aux aéronefs du constructeur OEM. Dans le cas de ces contrats, certains clients fournissent une partie du contenu du constructeur OEM.

Plus de détails concernant les contrats figurent dans la fiche de renseignements pour la presse spécialisée qui accompagne ce communiqué.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Fiche de renseignements pour la presse spécialisée
Ethiopian Airlines : Formation de pilotes sur les Boeing 737NG, 757, 767, 777, 787 et Bombardier Q400
CAE et Ethiopian Airlines ont signé un accord de cinq ans dans le cadre duquel CAE commercialisera une capacité de formation de pilotes à des tiers au centre de formation d'Ethiopian Airlines à Addis-Abeba (Éthiopie). Ce centre est équipé de simulateurs Boeing 737NG, 757, 767, 777, 787 et Bombardier Q400. Ethiopian Airlines et CAE entretiennent une relation qui dure depuis plus de sept ans; période pendant laquelle CAE a fourni au transporteur des services de placement de membres d'équipage et des dispositifs de formation novateurs. Ethiopian Airlines exploite actuellement trois simulateurs de vol fabriqués par CAE et a commandé à cette dernière un simulateur de vol Airbus A350, qui sera prêt pour la formation dans la première moitié de 2018.
MHS Aviation : Formation de pilotes pour l'aviation d'affaires
MHS Aviation a choisi CAE comme partenaire de choix pour la prestation de multiples programmes de formation en aviation d'affaires dans le cadre d'un accord de deux ans. Les programmes de formation couvrent des plateformes multiples, y compris pour les types d'appareils suivants : Bombardier, Gulfstream, Embraer, Dassault et Cessna. Les pilotes suivront leur formation dans l'ensemble du réseau mondial de formation de CAE, notamment aux centres d'Amsterdam (Pays-Bas), de Burgess Hill (Royaume-Uni), de Dallas (Texas, États-Unis) et de Dubaï (Émirats arabes unis).
JetSMART : Formation de pilotes sur Airbus A320
JetSMART, le nouveau transporteur chilien à très faible coût, a choisi CAE comme partenaire de choix en formation pour la formation de pilotes sur Airbus A320, dans le cadre d'un accord exclusif de cinq ans, afin de soutenir sa croissance sur le marché sud-américain. La nouvelle compagnie aérienne lancera ses activités au cours de la deuxième moitié de 2017, et les pilotes s'entraîneront au centre de formation de CAE à Santiago (Chili).
Air India : Simulateur de vol ATR72-600
Air India a signé un contrat avec CAE pour la fourniture d'un simulateur de vol ATR72-600. Le simulateur de vol de série CAE 7000XR est doté des systèmes visuels novateurs CAE Tropos-6000XR. Il sera livré au centre de formation de la compagnie aérienne à Hyderabad (Inde) et sera prêt pour la formation durant la deuxième moitié de 2017. Air India et CAE sont partenaires depuis plus de deux décennies. Air India exploite 3 simulateurs de vol fabriqués par CAE, dont deux Airbus A320 et un Boeing 747.
Japan Airlines : Simulateur de vol Airbus A350
Japan Airlines a signé un contrat avec CAE pour la fourniture d'un simulateur de vol Airbus A350. Le simulateur de vol de Série CAE 7000XR sera équipé du système visuel novateur CAE Tropos 6000 XR qui offre un réalisme sans précédent. Ce simulateur sera livré au centre de formation de Japan Airlines à l'aéroport de Haneda (Japon) et sera prêt pour la formation au cours de la deuxième moitié de 2018. CAE et Japan Airlines sont partenaires depuis plus de trois décennies. CAE fournit au transporteur des programmes de formation d'élève-pilote à commandant de bord, de l'équipement de formation et des services de maintenance. Avec cette commande, Japan Airlines porte à 11 le nombre total de simulateurs de vol qu'elle a achetés à CAE au cours des années, et actuellement, elle opère ou a en commande neuf simulateurs fabriqués par CAE.

Renseignements

  • Médias :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    1+514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Presse spécialisée :
    Frédéric Morais, leader - Marketing,
    Solutions de formation pour l'aviation civile
    +1-514-506-8331
    frederic.morais@cae.com