CAE inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE inc.

08 août 2013 06h00 HE

CAE USA remporte le contrat de la U.S. Air Force pour former les équipages des avions télépilotés Predator et Reaper

- Valeur prévue du programme, y compris les options, d'environ 100 millions $US sur cinq ans

- CAE USA fournira des formations en classe, sur simulateur et sur l'appareil réel

TAMPA, FLORIDE--(Marketwired - 8 août 2013) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que CAE USA a remporté un contrat de la United States Air Force (USAF) portant sur la fourniture de services complets de formation aux équipages des avions télépilotés (ATP) Predator et Reaper. En vertu de ce contrat, basé sur une durée d'un an pour un montant approximatif de 20 millions $US avec quatre options d'une durée d'un an chaque, CAE USA fournira des formations en classe, sur simulateur et sur l'appareil réel, et mettra au point des didacticiels à l'appui des programmes de formation du Predator MQ-1 et du Reaper MQ-9. La formation sera assurée dans quatre bases de l'USAF, où s'entraînent chaque année environ 1 500 pilotes et opérateurs de capteurs MQ-1 et MQ-9. Le contrat a été accordé à CAE au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2014.

CAE USA fournira des instructeurs hautement qualifiés pour assurer les formations en classe et sur l'appareil réel à la base aérienne Holloman (Nouveau-Mexique), à la base aérienne Creech (Nevada), à la base de la Réserve aérienne March (Californie) et à la base de la Garde nationale aérienne Hancock Field (New York). Les équipages des appareils Predator et Reaper MQ-1/MQ-9 bénéficieront d'une formation de qualification initiale, d'une formation de rappel ou périodique, et d'une qualification d'instructeurs. De plus, CAE USA fournira des services de développement de didacticiels, essentiellement à l'école de formation officielle située à la base aérienne Holloman, et mettra également en œuvre un nouveau système de gestion des contenus d'apprentissage.

« L'utilisation d'aéronefs télécommandés et télépilotés joue un rôle beaucoup plus important dans les opérations militaires, ce qui nécessite des équipages fortement entraînés et prêts à mener à bien leur mission », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. « Nous sommes heureux que la U.S. Air Force ait reconnu l'expertise et les compétences CAE USA en matière de services de formation des équipages, et nous sommes heureux de soutenir la préparation aux missions des équipages du Predator et du Reaper. »

Le Predator MQ-1 et le Reaper MQ-9 sont des avions télépilotés armés, à missions multiples, de moyenne altitude et de grande autonomie, utilisés principalement pour la collecte de renseignements et accessoirement contre les cibles d'exécution dynamiques. Étant donné leur grande capacité en vol d'attente, leur vaste gamme de capteurs, leurs outils de communication multimodaux et leurs armes de précision, ces drones confèrent des possibilités uniques d'exécution de missions de coordination, de reconnaissance et de combat contre des cibles de haut niveau, fugitives et nécessitant un délai d'exécution rapide.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. Pour plus de renseignements, visitez le site www.cae.com.

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence.

Une photo haute résolution de l'avion télépiloté Predator MQ-1 est disponible pour téléchargement à l'adresse www.cae.com/photos.

Légende : CAE USA fournira des services de formation des équipages et de développement de didacticiels aux pilotes et aux opérateurs de l'avion télépiloté Predator de la U.S. Air Force. (Photo gracieusement fournie par la U.S. Air Force).

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com