CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

26 janv. 2011 06h00 HE

CAE USA remporte un contrat de 44 millions $US pour la conception et la construction de simulateurs d'hélicoptère MH-60R supplémentaires

TAMPA, FLORIDE, ETATS-UNIS--(Marketwire - 26 jan. 2011) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) - CAE USA a remporté un contrat d'une valeur d'environ 44 millions $US pour la conception et la construction de deux entraîneurs de vol tactique et opérationnel (TOFT) MH-60R pour la Marine américaine. 

Le premier de ces deux dispositifs, qui sera doté d'une base fixe, sera livré à la station navale de Mayport près de Jacksonville (Floride) à la mi-2013. L'autre dispositif, qui sera également reconfigurable à la version d'hélicoptère MH-60S, sera un simulateur à système de mouvement complet livré à la Naval Air Facility (NAF) à Atsugi (Japon) à l'été 2014.

Le contrat inclut des options pour la conception et la construction de deux autres dispositifs TOFT MH-60R, ce qui porterait la valeur totale du contrat à environ 78 millions $US.

« À mesure que la Marine continue à ajouter le MH-60R Romeo à sa flotte, CAE est fière de développer les systèmes d'entraînement utilisés par les pilotes, l'équipage arrière et les techniciens de maintenance pour se préparer à accomplir leurs missions avec succès », a déclaré John Lenyo, président et directeur général de CAE USA. « Nous avons bien exécuté les programmes au cours des six dernières années à titre de maître d'œuvre sur les MH-60S et MH-60R, et nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec la Marine en matière de formation sur les hélicoptères. »

Un TOFT MH-60R comprend un entraîneur au vol opérationnel MH-60R pour la formation des pilotes et un entraîneur à l'utilisation tactique de l'armement MH-60R pour la formation des opérateurs de capteurs et des officiers responsables des missions aériennes tactiques. Les deux dispositifs de formation peuvent fonctionner indépendamment l'un de l'autre ou en réseau pour fournir un système complet d'entraînement aux missions de l'ensemble de l'équipage.

En vertu d'un contrat signé en 2006, CAE a déjà livré à la Marine américaine deux TOFT MH-60R à base fixe actuellement en service aux bases aéronavales de North Island et de Jacksonville, de même qu'un TOFT MH-60R à système de mouvement complet qui est récemment entré en service à la station navale de Mayport. En tenant compte de ce nouveau contrat, CAE a livré ou livrera un total de sept TOFT MH-60R à la Marine. CAE a également développé deux entraîneurs à la maintenance de l'avionique MH-60R pour la Marine. 

CAE est également le maître d'œuvre responsable de livrer une série de systèmes d'entraînement MH-60S Sierra à la Marine. Depuis 2004, CAE a livré ou livrera un total de sept entraîneurs au vol opérationnel MH-60S et de cinq entraîneurs à l'utilisation tactique de l'armement MH-60S.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 30 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com