CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

13 déc. 2010 06h00 HE

CAE USA remporte un contrat portant sur le système d'entraînement de l'équipage du KC-135 de l'U.S. Air Force

- Programme d'une valeur prévue de plus de 250 millions $US sur dix ans, en tenant compte des options

- CAE USA fournira des services d'entraînement de l'équipage de l'avion-citerne KC-135 de l'USAF

TAMPA, FLORIDE--(Marketwire - 13 déc. 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui que CAE USA a remporté un contrat auprès de l'United States Air Force (USAF) portant sur la fourniture de services complets d'entraînement de l'équipage du KC-135. Ce contrat d'une durée initiale de neuf mois est d'une valeur approximative de 20 millions $US et est accompagné de neuf années en option, Selon les modalités du contrat, CAE USA fournira des services d'entraînement de l'équipage dans 13 bases de l'USAF aux États-Unis et partout dans le monde où plus de 3 500 pilotes, copilotes et opérateurs de perche du KC-135 s'entraînent chaque année.

Sur dix ans, le contrat, y compris le contrat initial et les neuf années en option, devrait engendrer des revenus de plus de 250 millions $US.

«Remporter le programme Système d'entraînement de l'équipage du KC-135 de l'U.S. Air Force à titre de maître d'œuvre représente une étape importante pour CAE USA», a déclaré John Lenyo, président et directeur général, CAE USA. «Nous sommes honorés et fiers que l'USAF ait reconnu le dévouement, l'expérience et le savoir-faire de CAE en matière de fourniture de services d'entraînement de renommée mondiale sur avion-citerne, et nous sommes heureux d'aider les équipages du KC-135 à demeurer bien préparés et prêts pour les missions.»

Le programme Système d'entraînement de l'équipage du KC-135 fournit la formation (continue, qualification initiale, requalification et perfectionnement) à l'équipage du KC-135, y compris les pilotes, les copilotes et les opérateurs de perche. Dans le cadre du programme Système d'entraînement de l'équipage du KC-135, CAE USA sera maintenant le maître d'œuvre responsable de la fourniture de services de gestion des programmes, d'instruction en classe et sur simulateur, de maintenance et de logistique, de mises à niveau des dispositifs d'entraînement et de déménagement des dispositifs. CAE USA sera également responsable d'un centre de soutien des systèmes d'entraînement qui abrite actuellement 19 entraîneurs de vol opérationnels KC-135, deux entraîneurs de tâches partielles pour l'opérateur de perche KC-135, un entraîneur au chargement du fret KC-135 et une série de dispositifs d'entraînement de premier niveau qui sont utilisés dans le cadre du programme Système d'entraînement de l'équipage du KC-135.

CAE USA fournira des services d'entraînement de l'équipage sur place aux bases de l'USAF suivantes : base aérienne (AFB) d'Altus, à Oklahoma, qui constitue l'unité d'entraînement officielle sur le KC-135; AFB de McConnell, au Kansas; AFB de Scott, en Illinois; AFB de Fairchild, à Washington; AFB de Grand Forks, dans le Dakota du Nord; base de la Réserve aérienne (ARB) de Grissom, en Indiana; AFB de MacDill, en Floride; ARB de March, en Californie; aéroport international General Mitchell, dans le Wisconsin; base de la Garde nationale aérienne (ANGB) de Pease, dans le New Hampshire; AFB de Seymour Johnson, en Caroline du Nord; base Mildenhall de la RAF, au Royaume-Uni; et base aérienne de Kadena, au Japon. En vertu du contrat Système d'entraînement de l'équipage du KC-135, CAE USA déménagera l'entraînement sur le KC-135, actuellement effectué à l'AFB de Grand Forks, à l'AFB de Hickam, à Hawaï.

L'avion-citerne KC-135, qui a fait sa première entrée en service en 1956, est le principal appareil de ravitaillement en vol de l'USAF. Conçu et construit à l'origine par The Boeing Company, l'USAF exploite actuellement une flotte de plus de 400 appareils KC-135. Actuellement, l'USAF a lancé un appel d'offres pour trouver un nouvel avion-citerne qui remplacera éventuellement les modèles plus vieux dans la flotte des appareils KC-135.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Des photos sont disponibles à www.cae.com/photos 

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com