CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

31 août 2010 06h00 HE

CAE USA remporte un contrat pour la mise à niveau des dispositifs d'entraînement C-5 de l'USAF

TAMPA, FLORIDE--(Marketwire - 31 août 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE USA a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté un contrat octroyé par l'United States Air Force (USAF) d'une valeur initiale de plus de 10 millions $US pour la mise à niveau de deux entraîneurs aux systèmes d'armes (WST) C-5 Galaxy. Le contrat inclut des options pour la mise à niveau d'entraîneurs WST C-5 supplémentaires de même que d'entraîneurs aux procédures du poste de pilotage C-5 qui pourraient porter la valeur à plus de 50 millions $US.

À titre de maître d'œuvre, CAE USA sera responsable de la mise à niveau des dispositifs d'entraînement C-5 pour assurer la concordance avec l'appareil actuellement en cours de modernisation dans le cadre du C-5 Avionics Modernization Program (AMP) et du C-5 Reliability Enhancement Re-engining Program (RERP). CAE mettra d'abord à niveau un WST C-5 actuellement situé à la base de la Garde nationale aérienne (ANGB) de Stewart selon la nouvelle configuration AMP C-5. L'autre WST C-5, situé à la base aérienne de Dover et déjà mis à niveau par CAE selon la configuration AMP quelques années auparavant, sera maintenant mis à niveau pour refléter la configuration RERP, qui inclut un nouveau logiciel de simulation de la performance du moteur de même qu'un nouveau modèle aérodynamique qui simule la performance améliorée du moteur.

« À la suite d'une évaluation hautement concurrentielle, nous sommes heureux que l'U.S. Air Force ait reconnu le savoir-faire et l'expérience de CAE en nous accordant un contrat portant sur l'exécution d'importantes mises à niveau sur une série de dispositifs d'entraînement C-5 », a déclaré John Lenyo, président et directeur général de CAE USA. « À titre de maître d'œuvre, nous nous engageons à fournir ces mises à niveau selon le calendrier prévu avec le minimum de perturbations aux exigences actuelles de formation. De cette manière, nous serons en bonne position pour exécuter les futures mises à niveau des dispositifs d'entraînement C-5 de même que pour fournir des services de formation. »

Le C-5 Galaxy construit par Lockheed Martin est le plus gros avion de transport de l'U.S. Air Force conçu pour effectuer le transport aérien stratégique de marchandises surdimensionnées. L'USAF prévoit actuellement demander à Lockheed Martin de mettre à niveau 52 anciens appareils C-5 selon la nouvelle configuration C-5M, qui inclut les mises à niveau AMP et RERP. Pour répondre aux besoins en formation des équipages, de la qualification initiale jusqu'à la formation continue, en passant par la formation de perfectionnement, de transition et aux différences, l'USAF prévoit mettre à niveau jusqu'à sept dispositifs d'entraînement C-5 selon la configuration AMP et cinq dispositifs d'entraînement C-5 selon la configuration RERP pour refléter de façon précise le nouvel appareil C-5M. CAE détient actuellement un contrat portant sur la mise à niveau des deux premiers WST C-5; l'USAF prévoit exercer ses options pour mettre à niveau des dispositifs supplémentaires au cours des prochaines années.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com