CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

13 mai 2009 10h57 HE

CAE vend ses deux premiers simulateurs de vol de l'exercice 2010

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 mai 2009) - (TSX:CAE)(NYSE:CGT) - CAE a signé des contrats portant sur la conception et la construction de deux simulateurs de vol (FFS) et de dispositifs de formation CAE SimfinityMC pour Lufttransport AS et un client de la région du Moyen-Orient - Afrique du Nord (MENA) dont l'identité demeure confidentielle. Ces contrats ont une valeur d'environ 25 millions $CA aux prix catalogue et constituent les deux premières ventes de FFS annoncées par CAE depuis le début de l'exercice 2010.

"Nous sommes ravis que ces deux nouveaux clients acquéreurs de matériels de simulation aient témoigné leur confiance en CAE pour l'achat de simulateurs de vol et de dispositifs de formation connexes", a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil chez CAE. "Le simulateur de la Série CAE 5000 a établi une nouvelle norme de l'industrie en matière de conception et sera un excellent outil de formation pour leurs programmes de formation des pilotes."

Lufttransport AS, une compagnie aérienne établie en Norvège qui assure principalement des services aériens d'ambulance, a fait l'achat d'un FFS Beech King Air B200 de la Série CAE 5000. C'est la première fois que Lufttransport commande son propre matériel de simulation, lequel sera installé à Oslo, en Norvège. Le FFS Beech King Air B200 de la Série CAE 5000 sera livré au début de 2010 à Lufttransport AS.

Lufttransport AS, établie en 1955 à Tromsoe dans le nord de la Norvège, se spécialise dans les services d'évacuation médicale (EMS/HEMS) sur une base contractuelle avec le gouvernement norvégien ainsi que dans les opérations dans l'Arctique et celles concernant les pilotes de mer avec une flotte moderne d'appareils à voilure fixe et à voilure tournante. En 2009, Lufttransport AS exploitera la plus importante flotte de nouveaux appareils Beech King Air B200 dotés du poste de pilotage Proline-21.

"L'acquisition du tout nouveau simulateur de vol CAE en Norvège indiquera qu'un pas de géant a été franchi pour Lufttransport AS dans sa quête soutenue d'amélioration des normes de sécurité en vol par l'entremise de mesures de formation de qualité, et soulignera l'importance du rôle de la Norvège dans la formation aéronautique", a déclaré Stig Naesh, chef de la direction de Lufttransport AS.

Le contrat signé avec le client de la région du MENA dont l'identité demeure confidentielle porte sur l'acquisition d'un FFS A320 de la Série CAE 5000 et d'entraîneurs APT (Airbus Pilot Transition) CAE Simfinity pour les appareils A320, A330 et A340. Les dispositifs seront livrés plus tard cette année.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 27 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation.

www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque
    vice-présidente, Affaires publiques
    et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag
    Directeur, Communications marketing, Produits de simulation
    et Formation militaire et services associés
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz
    Vice-président, Relations avec les investisseurs
    et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com