SOURCE: Colombian Coffee Growers Federation

Colombian Coffee Growers Federation

30 sept. 2015 05h39 HE

Café de Colombia donne un sens à la Semaine du café

La FNC profite de cette opportunité pour connecter les consommateurs avec les caféiculteurs

BOGOTA, COLOMBIE--(Marketwired - Sep 30, 2015) - À l'approche de la Journée nationale du café le 29 septembre et de la Journée internationale du café le 1er octobre, il y a de nombreuses raisons de faire la fête. Dans le cadre des célébrations initiées par l'Organisation internationale du café (OIC), la Fédération des caféiculteurs colombiens (FNC) a décidé de jouer un rôle actif lors de ces deux journées en profitant de cette opportunité pour informer les consommateurs et les connecter aux caféiculteurs à travers une série d'initiatives importantes.

Afin de créer un lien émotionnel entre consommateurs et producteurs, la FNC a réalisé une vidéo dans laquelle des caféiculteurs répondent à une série de questions sur la manière dont ils envisagent la consommation de leur produit dans le monde entier. Cette série de témoignages inspirants et révélateurs est désormais diffusée, permettant aux personnes du monde entier d'apprécier le travail souvent ignoré des caféiculteurs ainsi que la connexion qui existe entre les producteurs et les consommateurs de café. Cette vidéo est diffusée dans le cadre des célébrations des Journées nationale et internationale du café sur les plateformes de médias sociaux de Café de Colombia, y compris sur Facebook et Twitter.

Outre la diffusion de cette vidéo, Café de Colombia a donné le coup d'envoi de la Semaine du café en établissant un partenariat avec FoodieChats, la plus grande communauté sociale en ligne de gastronomes, afin de participer à une discussion informative, engageante et interactive sur Twitter hier soir. Le thème de cette conversation, « Behind the Bean » (derrière le grain), a attiré une foule impressionnante de personnes souhaitant en savoir plus sur le café colombien et les producteurs qui lui donnent vie. Consultez certains des points forts de la conversation d'hier soir en suivant @FoodieChats et @CafedColombiaWW sur Twitter, et en suivant le hashtag #CelebrateCoffee.

« Les Journées nationale et internationale du café offrent de précieuses opportunités de mettre en valeur l'industrie du café et plus particulièrement les caféiculteurs qui, guidés par leur dévouement et leur passion, travaillent dur pour fournir un produit de qualité supérieure aux consommateurs du monde entier », a déclaré Luis Samper, directeur des communications et du marketing de la FNC.

Avec le soutien de l'Organisation internationale du café et d'autres parties prenantes clés, la FNC va continuer à mettre en relief et rendre hommage au dur labeur des caféiculteurs colombiens tout au long du mois. Il est donc conseillé de consulter régulièrement son site Internet et ses canaux de médias sociaux si du nouveau contenu a été rajouté, notamment des photos inspirantes, des vidéos, des témoignages et bien plus encore.

À propos de la Fédération des caféiculteurs colombiens (FNC)
La FNC est une organisation à but non lucratif fondée en 1927 qui regroupe plus de 500 000 familles de caféiculteurs. Considérée comme l'une des plus importantes organisations rurales au monde, sa mission consiste à améliorer le bien-être et la qualité de vie des caféiculteurs colombiens. Dans le cadre de ses programmes Sustainability that Matters(R) (la durabilité qui compte), la FNC a développé une politique de durabilité complète centrée sur les caféiculteurs, qui inclut des initiatives productives, sociales et environnementales. Elle mène par ailleurs des recherches scientifiques, des transferts de technologie et des processus sociaux et industriels, soutenant la production et la commercialisation du café colombien. Pour tout complément d'information, veuillez consulter les sites :
www.federaciondecafeteros.org - www.cafedecolombia.com

Renseignements