Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 avr. 2015 11h00 HE

Calgary célébrera la culture turque à l'occasion d'un festival de trois jours

Le député Devinder Shory annonce un appui au Calgary Turkish Festival

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 8 avril 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accordera 5 000 dollars au Burc Intercultural Centre dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Le Centre consacrera cette somme à l'organisation du 8e Calgary Turkish Festival. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Devinder Shory, député de Calgary-Nord-Est, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Calgary Turkish Festival est un rassemblement annuel qui célèbre la culture turque et la présente aux résidants et visiteurs de Calgary. Parmi les activités au programme, notons des démonstrations de danses traditionnelles turques et bulgares ainsi que des concerts mettant en vedette des artistes de la scène locale.

Les faits en bref

  • Le Calgary Turkish Festival se déroule chaque année pendant la première fin de semaine du Stampede de Calgary.
  • Cette année, le Festival aura lieu du 3 au 5 juillet à la place des festivals Eau Claire.
  • Fondé en 2006, le Burc Intercultural Centre est un organisme sans but lucratif qui vise à promouvoir la compréhension interculturelle grâce au dialogue.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît l'importance des activités artistiques et culturelles dans les régions. Nous sommes fiers d'appuyer des rendez-vous comme le Calgary Turkish Festival qui fait valoir la diversité de l'identité collective du Canada et promeut l'importance des arts et de la culture dans nos collectivités. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Calgary Turkish Festival est l'occasion pour les artistes et les citoyens de participer à la vie de leur collectivité et d'en apprendre davantage sur les diverses cultures qui font partie de la mosaïque albertaine. J'ai bien hâte d'assister aux excellents spectacles présentés dans le cadre du Festival de cette année, et je souhaite aux nombreux bénévoles et employés de passer trois jours mémorables. »

- M. Devinder Shory, député de Calgary-Nord-Est

« Je tiens à remercier Patrimoine canadien de son appui financier qui nous aidera à promouvoir la diversité et la compréhension interculturelle. Ce financement permettra de faire du Calgary Turkish Festival une réussite encore plus grande. »

- M. Muhammer Gurbuzer, coordonnateur des activités de sensibilisation, Burc Intercultural Centre

Liens connexes

Festival turc de Calgary (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca