Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

15 juil. 2011 15h46 HE

Cameco annonce des changements au niveau de sa haute direction

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 15 juillet 2011) -

Tous Les Montants Sont Exprimés En CAD (Sauf Mention Contraire)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) est ravie d'annoncer la nomination de Grant Isaac au poste de vice-président directeur et de directeur des finances, et de Alice Wong à titre de vice-présidente directrice des services généraux, à compter du 15 juillet 2011.

M. Isaac occupait précédemment le poste de vice-président directeur des services généraux chez Cameco. Mme Wong était vice-présidente chargée des relations réglementaires, ainsi que de la sécurité, de la santé, de l'environnement et de la qualité. Ils relèveront tous les deux du chef de la direction Tim Gitzel.

« Ces nominations constituent un apport de talent, d'énergie et d'expérience à l'équipe de haute direction de Cameco », a affirmé M. Gitzel, tout en ajoutant, « Je m'attends à ce qu'ils aient une contribution considérable, alors que la société poursuit sa croissance et que nous continuons d'explorer les possibilités et les défis émergents dans notre industrie ».

M. Isaac avait été nommé vice-président directeur des services généraux en 2009 après avoir occupé le poste de doyen de la Edwards School of Business de l'Université de Saskatchewan. Il est diplômé de l'Université de Saskatchewan et titulaire d'un doctorat de la London School of Economics.

Alice Wong est forte de plus de 24 ans d'expérience chez Cameco, notamment au sein des secteurs du marketing et des relations d'entreprise, relations avec les investisseurs et avec le gouvernement. Elle est diplômée en commerce et titulaire d'une maitrise en sciences économiques de l'Université de Saskatchewan.

Grant Isaac remplace O.K. (Kim) Goheen qui a décidé de prendre sa retraite après 14 ans au sein de Cameco. O.K. (Kim) Goheen avait rejoint la société en 1997 en qualité de trésorier et a été nommé vice-président en 1999, et vice-président directeur et directeur des finances en 2004. Pendant son mandat, Cameco a connu une performance financière remarquable, dont 4 ans de bénéfices record.

Profil

Cameco, dont le siège social est situé à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des principaux producteurs mondiaux d'uranium. Les produits d'uranium de l'entreprise sont utilisés afin de générer de l'électricité pour des centrales nucléaires partout dans le monde, fournissant ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres présentement disponibles. Les actions de Cameco sont cotées aux bourses de Toronto et de New York.

Tels qu'utilisés dans ce communiqué, les termes « Cameco » ou la « société » font référence, sauf mention contraire, à Cameco Corporation, une entreprise canadienne, ainsi qu'à ses filiales et sociétés affiliées.

Renseignements

  • Cameco
    Demandes de renseignements des investisseurs:
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Requêtes de la part des médias:
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190