Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

06 févr. 2014 23h42 HE

Cameco annonce des changements au sein de sa direction

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 6 fév. 2014) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN $ CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO)(NYSE:CCJ) est heureuse d'annoncer la nomination de Sean Quinn au poste de premier vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire général, à compter du 1er avril 2014.

M. Quinn succèdera à Gary Chad, qui prendra sa retraite le 1er avril 2014, après avoir passé 24 ans chez Cameco au poste de secrétaire général et en tant que membre de l'équipe de direction assurant la surveillance des affaires juridiques. M. Quinn rendra compte au président et chef de la direction Tim Gitzel.

« Nous remercions Gary pour ses contributions et les conseils avisés qu'il nous a donnés pendant ses années de service chez Cameco et nous lui souhaitons de profiter au mieux de sa retraite », a déclaré monsieur Gitzel.

« Nous sommes également ravis d'accueillir Sean au sein de notre équipe dirigeante. Fort d'une expérience de près de 20 ans dans les aspects légaux de l'activité et de l'industrie de Cameco, la contribution de Sean sera précieuse pour l'équipe » a-t-il ajouté.

Depuis 2004, M. Quinn a officié en tant que vice-président, conseiller juridique et avocat général pour Cameco et il exerce la profession d'avocat depuis 1986. Il a rejoint Cameco en 1993 après avoir travaillé au sein du cabinet d'avocats de la Saskatchewan, McKercher LLP.

Profil

Cameco est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde, un important fournisseur de services de conversion et un des deux fabricants de combustible Candu au Canada. Notre position concurrentielle repose sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à teneur élevée au monde et sur nos faibles coûts d'exploitation. Nos produits d'uranium servent à produire de l'électricité propre dans des centrales nucléaires du monde entier. Nous poursuivons également des travaux de prospection d'uranium dans les Amériques, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient aux bourses de Toronto et de New York. Notre siège social se situe à Saskatoon, en Saskatchewan.

Renseignements

  • Cameco
    Relation avec les investisseurs :
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Relation avec les medias :
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190