Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

27 mars 2014 17h14 HE

Cameco annonce la clôture de la vente de sa participation dans Bruce Power

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 27 mars 2014) -

LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN CAD (SAUF MENTION CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui avoir conclu la vente précédemment annoncée de sa participation de 31,6 % dans Bruce Power L.P. (Bruce Power) et ses entités connexes pour un montant de 450 millions $. La date d'effet de la vente a été fixée au 31 décembre 2013.

À la suite de la transaction, BPC Generation Infrastructure Trust, The Power Workers' Union Trust No.1 et The Society of Energy Professionals Trust ont acquis respectivement une participation de commanditaire supplémentaire de 29,78 %, 1,25 % et 0,55 % dans Bruce Power. TransCanada Corporation a renoncé à son droit de première offre dans le cadre de cette vente.

Bruce Power exploite quatre des huit réacteurs de la plus grande installation de production nucléaire au monde à Tiverton, en Ontario.

Profil

Cameco est l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, un important fournisseur de services de conversion et l'un des deux fabricants de combustible CANDU au Canada. Notre position concurrentielle est basée sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à haute teneur au monde, ainsi que sur le faible coût de nos opérations. Nos produits d'uranium sont utilisés pour produire de l'électricité propre dans des centrales nucléaires du monde entier. Nous prospectons également de l'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient aux bourses de New York et de Toronto. Notre siège social est basé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Renseignements

  • Cameco
    Relation avec les investisseurs :
    Cory Kos
    (306) 956-8176

    Relation avec les médias :
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190