Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

22 févr. 2011 09h10 HE

Cameco annonce la nomination de son prochain PDG

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 22 fév. 2011) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMES EN DOLLARS CANADIENS (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO)(NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a nommé Tim Gitzel comme prochain PDG de la Société, nomination qui entrera en vigueur le 1er juillet 2011. La nomination était prévue dans le plan de succession de l'entreprise. Tim Gitzel est le président actuel de Cameco.

Jerry Grandey a confirmé son intention de prendre sa retraite comme PDG et membre du conseil d'administration à la fin de juin 2011. Il fêtera ses 65 ans ce mois-ci. Tim Gitzel, 48 ans, occupera le poste de président et chef de la direction. Il sera également nommé membre du conseil d'administration lors de l'assemblée annuelle de la Société en mai.

« Jerry Grandey a donné un excellent leadership à Cameco. Il à, entre autres, bâti une équipe de gestion, solide, capable et expérimentée », a déclaré Victor Zaleschuk, président du conseil d'administration. « Nous avons la chance de compter sur Tim Gitzel pour poursuivre la croissance de Cameco en faisant appel à ses qualités de leadership et à ses connaissances approfondies de l'industrie. »

« Il s'agit d'une période intéressante pour moi, car je dirigerai cette organisation en bâtissant sur les fondements établis par mes prédécesseurs », a déclaré Tim Gitzel. « Nous sommes en bonne position pour atteindre notre objectif ambitieux de doubler notre production d'uranium d'ici 2018, alors que le monde est en voie de constater la renaissance du nucléaire en cours. »

Tim Gitzel s'est joint à l'équipe de Cameco en 2007 comme vice-président principal et chef de l'exploitation et il a été promu président en mai 2010. Avant de se joindre à Cameco, il avait été vice-président du secteur minier d'AREVA, situé à Paris, France avec la responsabilité opérationnelle des secteurs de l'uranium et de l'or ainsi que des activités de déclassement dans 11 pays à travers le monde. Il avait également été président et chef de la direction de la filiale canadienne d'AREVA.

Grandey s'est joint à Cameco en 1993 et occupe le poste de PDG depuis 2003. Il a contribué à orienter la croissance importante de la Société dans le cadre de sa vision.

« Aujourd'hui, Cameco est un fournisseur international diversifié et verticalement intégré de combustible d'uranium à nos nombreux clients ainsi qu'un générateur d'électricité nucléaire propre », a souligné Tim Grandey. « Nous avons réalisé cet objectif grâce au dévouement et au talent extraordinaire de nos gens et au soutien de nos amis, partenaires et propriétaires. Je suis persuadé que l'équipe de Cameco continuera de créer de la valeur sous la direction capable de Tim. »

Mise en garde concernant l'information prospective et les énoncés prospectifs

L'objectif stratégique de Cameco de doubler la production d'uranium d'ici à 2018 est considéré comme de l'information et des énoncés de nature prospective selon les lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Cet objectif est basé sur un certain nombre d'hypothèses importantes, et sa réalisation est soumise à un certain nombre de risques importants qui sont décrits dans notre rapport de gestion annuel et analyse (MD & A), y compris sous les rubriques « Notre stratégie » et « Avertissement concernant l'information prospective ». Cameco ne mettra pas nécessairement à jour ces informations à moins que les lois sur les valeurs mobilières ne l'exigent.

Profil

Cameco, dont le siège social est situé à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des principaux producteurs mondiaux d'uranium. Les produits d'uranium de la société servent à la production d'électricité dans des centrales nucléaires à travers le monde, offrant l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles à l'heure actuelle. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Tel qu'utilisé dans le présent communiqué de presse, le terme « Cameco » ou « la société » désigne Cameco Corporation, une société canadienne et ses filiales et sociétés affiliées, sauf indication contraire.

Renseignements

  • Cameco
    Renseignements aux investisseurs
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Renseignements aux médias
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190