Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

17 juin 2014 12h15 HE

Cameco annonce l'émission et le rachat de débentures de série C d'un montant de 500 millions $

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 17 juin 2014) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS, NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN $ CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a fixé le prix d'une émission publique de débentures non garanties de premier rang (l'Émission) comprenant des débentures non garanties de premier rang de série G pour un montant principal de 500 millions $ à 4,19 % sur une durée de 10 ans (les Débentures de série G). La clôture de l'Émission est prévue pour le 24 juin 2014.

Cameco prévoit d'utiliser le produit net de l'Émission pour racheter ses débentures non garanties de premier rang en circulation à 4,70 % de série C arrivant à échéance le 16 septembre 2015 (les Débentures de série C) ainsi qu'à des fins générales de la société.

RBC Marchés des Capitaux et Valeurs mobilières TD Inc. agissent à titre d'agents principaux pour l'Émission. Les Débentures de série G sont émises et vendues par le biais d'un supplément de prospectus au prospectus préalable de base simplifié de Cameco en date du 29 mai 2012, dans chaque province et territoire du Canada. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et ces Débentures de série G ne seront pas vendues aux États-Unis ou dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale, avant leur enregistrement ou leur qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières dans ladite juridiction. Les Débentures de série G ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis sauf conformément à une exonération des exigences liées à l'enregistrement de la U.S. Securities Act de 1933, avec modifications.

L'achèvement de l'Émission est assujetti à certaines modalités. Une copie du prospectus préalable de base simplifié et du supplément de prospectus relatifs aux Débentures de série G peut être obtenue au Canada en consultant le site Internet de SEDAR ou le site Internet de Cameco à l'adresse www.cameco.com.

Le 16 juillet 2014, Cameco rachètera la totalité des Débentures de série C pour un montant global de 300 millions $ (le Rachat). Les Débentures de série C ont été émises en vertu d'un contrat fiduciaire conclu par Cameco et CIBC Mellon le 12 juillet 1999, tel que modifié par un acte de fiducie complémentaire établi le 16 septembre 2005 (la Fiducie). Le Rachat est effectué conformément aux modalités de la Fiducie.

Le prix de rachat, en vertu de la Fiducie, se base sur le rendement d'une obligation du Gouvernement du Canada avec un terme jusqu'à échéance plus 0,22 %. Voici le prix de rachat, majoré de l'intérêt couru et impayé et du montant du paiement de rachat pour chaque 1 000 $ de capital (à trois décimales près).

Débentures de série C

Prix de rachat 1 039 960 $
Intérêts courus et impayés 15 710 $
Prix total du rachat 1 055 670 $

Les porteurs non inscrits (sociétés de courtage ou autres institutions financières) de Débentures de série C qui détiennent leur participation par l'intermédiaire de la société Services de dépôt et de compensation CDS Inc. (CDS) sont invités à contacter leur représentant du service à la clientèle de CDS pour toute question concernant le Rachat. Les porteurs bénéficiaires de Débentures de série C qui désirent poser des questions sur le Rachat doivent contacter la société de courtage ou institution financière qui détient des intérêts dans les Débentures de série C pour leur compte.

Profil

Cameco est l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, un important fournisseur de services de conversion et l'un des deux fabricants de combustible CANDU au Canada. Notre position concurrentielle est basée sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à haute teneur au monde, ainsi que sur le faible coût de nos opérations. Nos produits d'uranium sont utilisés pour produire de l'électricité propre dans des centrales nucléaires du monde entier. Nous prospectons également de l'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient aux bourses de New York et de Toronto. Notre siège social est basé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Mise en garde concernant les informations et les énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans le présent communiqué concernant l'Émission et le Rachat, y compris la date de clôture prévue de l'Émission, l'utilisation prévue des produits nets et la date de Rachat, sont des informations ou des énoncés prospectifs en vertu des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations sont soumises au risque que l'Émission et le Rachat ne soient pas menés à bien comme prévu. Ces informations prospectives supposent que l'Émission sera complétée avec succès et que le Rachat sera exécuté avec succès, conformément aux dispositions concernant l'Émission et le Rachat en vertu de la Fiducie. Nous ne mettrons pas forcément à jour ces informations, sauf si nous y sommes tenus par les lois sur les valeurs mobilières.

Même si Cameco estime que les hypothèses inhérentes à ces énoncés prospectifs sont raisonnables, on ne doit pas se fier indûment à ces énoncés, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Cameco nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • Cameco - Demandes des investisseurs :
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Demandes des médias :
    Gord Struthers
    (306) 956-6593