Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

31 janv. 2014 13h55 HE

Cameco annonce un accord de vente de sa participation dans Bruce Power pour 450 millions de dollars

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 31 jan. 2014) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN $ CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui avoir convenu de vendre sa participation de 31,6 % de la société en commandite Bruce Power L.P. (Bruce Power) à BPC Generation Infrastructure Trust (Borealis), l'un des commanditaires de Bruce Power.

Bruce Power exploite quatre des huit réacteurs de la plus grande installation de production nucléaire au monde à Tiverton, en Ontario.

Le prix d'achat global de la participation de Cameco dans Bruce Power et certaines entités apparentées a été fixé à 450 millions de dollars. La date d'effet de la vente a été fixée au 31 décembre 2013.

« Nous estimons que la meilleure option pour nos actionnaires est de vendre notre participation dans Bruce Power et de continuer à réinvestir dans l'uranium, notre cœur de métier, où nous décelons un fort potentiel de croissance », a déclaré Tim Gitzel, président et chef de la direction de Cameco. « Nous sommes fiers du rôle de Cameco dans la création et la réussite de Bruce Power, qui est aujourd'hui un élément clé de l'approvisionnement en électricité de l'Ontario. »

La clôture de la transaction est soumise à l'exercice ou à la renonciation du droit de première offre détenu par les trois autres commanditaires, TransCanada Pipelines Limitée, le Syndicat des travailleurs de l'électricité et de la Society of Energy Professionals, ainsi que la réception de certaines approbations réglementaires.

Profil

Cameco est l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, un important fournisseur de services de conversion et l'un des deux fabricants de combustible CANDU au Canada. Notre position concurrentielle est basée sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à haute teneur au monde, ainsi que sur le faible coût de nos opérations. Nos produits d'uranium sont utilisés pour produire de l'électricité propre dans des centrales nucléaires du monde entier. Nous prospectons également de l'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient aux bourses de New York et de Toronto. Notre siège social est basé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Conseillers

CIBC Marchés mondiaux inc. agit à titre de conseiller financier de Cameco dans le cadre de la vente de sa participation dans Bruce Power et Osler, Hoskin & Harcourt LLP agit à titre de conseillers juridiques.

Avertissement concernant les informations prospectives et les énoncés prospectifs

Certaines informations dans le présent communiqué de presse constituent des « informations prospectives » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Il s'agit notamment des interrogations suivantes : clôture de la transaction et date d'effet de la vente. Ces informations sont basées sur un certain nombre d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la direction, sont sujettes à des incertitudes et contingences importantes. Nous avons estimé que les approbations réglementaires et autres conditions de clôture seront satisfaites dans les délais prévus et que les avantages et les obligations de la participation de Cameco dans Bruce Power seront transférés à Borealis à compter du 31 décembre 2013. Ces informations comportent également des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire diverger sensiblement les résultats et événements effectivement réalisés de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus. Elles comprennent les risques suivants :les approbations réglementaires requises pourraient ne pas être obtenues ou ne pas être obtenues en temps opportun, les autres conditions de clôture pourraient ne pas être satisfaites et la clôture pourrait ne pas se produire et l'accord pourrait être résilié. Nous fournissons ces informations prospectives afin de vous aider à comprendre le point de vue de la direction concernant cette vente. Elles pourraient donc ne pas convenir à d'autres usages. Cameco ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser les présentes informations prospectives suite à l'obtention de nouveaux renseignements, à des événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure où la loi l'exige.

Renseignements

  • Cameco
    Relations avec les investisseurs:
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Relations avec les médias:
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190