Cameco

Cameco

13 déc. 2006 14h34 HE

Cameco annonce un changement à son équipe de direction

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Tim Gitzel au poste de vice-président principal et chef de l'exploitation, à compter du premier trimestre de 2007.

Monsieur Gitzel répondra à M. Jerry Grandey, président et chef de la direction de Cameco. M. Terry Rogers, l'actuel vice-président principal et chef de l'exploitation, prévoyait prendre sa retraite au début de 2007, mais il a convenu de reporter celle-ci et de demeurer chez Cameco un certain temps encore, pour assurer la supervision administrative des travaux correctifs en cours au Projet d'uranium Cigar Lake.

Monsieur Rogers a été nommé à son poste actuel en février 2003 après avoir servi Cameco à la présidence de Kumtor Operating Company, en République Kirghize. Monsieur Grandey a déclaré : " Il est gratifiant de voir des amis faire des choix qui sont bons pour eux, au moment propice. Je suis content pour Terry. Heureusement pour Cameco, la date de la retraite de Terry est souple et nous profiterons de ses grandes compétences et de son discernement alors que nous poursuivons les travaux correctifs à Cigar Lake. Terry a fait un apport important à Cameco alors qu'il était au siège social de la Société et à l'étranger. Son engagement à la sécurité et à la protection de l'environnement ainsi que son engagement communautaire ont contribué au maintien de la position dominante de Cameco dans le domaine de la production de combustible d'uranium. "

Dans ses nouvelles fonctions, Monsieur Gitzel sera responsable de toutes les installations d'extraction et de traitement d'uranium en Saskatchewan, aux Etats-Unis et au Kazakhstan ainsi que des installations de traitement de l'uranium et de fabrication de combustible situées en Ontario.

Monsieur Gitzel a acquis douze ans d'expérience de l'exploitation minière à l'échelle internationale, à des postes supérieurs; auparavant, il était vice-président administratif, au service des affaires minières, chez AREVA, une importante société nucléaire française. Cameco et AREVA ont un dossier étoffé de coentreprises, comprenant des exploitations minières en Saskatchewan. Monsieur Gitzel était auparavant président et chef de la direction de la filiale canadienne, responsable des exploitations minières en Saskatchewan, où il a acquis une grande expérience du régime canadien de réglementation et des relations avec les populations des Premières Nations. Il a également acquis une expérience à l'échelle mondiale dans les domaines des communications, des négociations et des relations avec les médias; bilingue, il est avocat, inscrit en Saskatchewan.

Monsieur Grandey a déclaré : " Cameco s'est préparée à la renaissance de l'énergie nucléaire en se plaçant à la fine pointe de l'industrie grâce à des actifs exceptionnels. L'expertise en gestion acquise au niveau international par M. Tim Gitzel sera précieuse alors que nous utilisons nos actifs pour tirer parti des occasions offertes de manière à assurer l'expansion de nos entreprises. "

La société Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est le plus important producteur d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de la société Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs et des médias :
    Alice Wong
    (306) 956-6337
    ou
    Demandes de renseignements des investisseurs :
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias :
    Lyle Krahn
    (306) 956-6316
    Site Internet : www.cameco.com