Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

02 déc. 2010 17h20 HE

Cameco augmente son dividende de façon importante pour 2011

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 2 déc. 2010) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN DOLLARS CANADIENS (À MOINS D'AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait approuvé une augmentation de 43 % pour son dividende en espèces, c.-à-d. de 0,28 $ à 0,40 $ par action à compter du début de 2011, ce qui constitue une septième augmentation de dividende par Cameco en neuf ans.

« L'augmentation importante de notre dividende annuel témoigne de notre confiance dans l'entreprise et dans les facteurs économiques fondamentaux à long terme du marché de l'uranium », a déclaré Jerry Grandey, chef de la direction de Cameco. « Cameco est la seule possibilité d'investissement de notre industrie ayant la capacité financière requise pour hausser le dividende de façon marquée tout en entreprenant un programme de croissance ambitieux. »

Le conseil d'administration de la société a également déclaré un dividende trimestriel en espèces de 0,07 $ par action ordinaire, à verser le 14 janvier 2011 aux actionnaires inscrits le 31 décembre 2010.

Profil

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Renseignements

  • Cameco
    Renseignements aux investisseurs:
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Renseignements aux médias:
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190