Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

15 nov. 2011 10h52 HE

Cameco augmente son offre en numéraire pour Hathor à 4,50 USD par action

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 15 nov. 2011) -

  • Surcote de 8,4 % par rapport à l'offre de Rio Tinto à Hathor
  • Expiration de l'offre à 24 h 01 (heure de Vancouver) le 29 novembre 2011

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui une augmentation de son offre d'acquisition en numéraire de l'ensemble des actions en circulation de Hathor Exploration Limited à 4,50 USD par action, ce qui monte le capital total d'Hathor à environ 625 millions USD.(1) Cette surenchère de Cameco expirera à 24 h 01 (heure de Vancouver) le 29 novembre 2011, hormis prolongement ou annulation.

« Cette augmentation de l'offre de Cameco aux actionnaires d'Hathor présente une surcote intéressante par rapport à l'offre de Rio Tinto et n'est pas surprenante, étant donné la position unique de Cameco dans le bassin d'Athabasca », a déclaré Tim Gitzel, directeur et PDG de Cameco.

Comment déposer des actions en réponse à cette offre

Cameco encourage les actionnaires d'Hathor à déposer leurs actions en réponse à cette surenchère avant son expiration à 24 h 01 (heure de Vancouver) le 29 novembre 2011 (sauf si elle est prolongée ou annulée) en se conformant aux instructions disponibles dans la circulaire d'offre publique d'achat de Cameco en date du 30 août 2011, qui a été déposée sur SEDAR, ou sur cameco.com.

Les actionnaires d'Hathor sont enjoints à appeler Kingsdale Shareholder Services s'ils ont des questions ou ont besoin d'aide pour déposer leurs actions en réponse à cette surenchère. Les actionnaires peuvent contacter Kingsdale par courriel à l'adresse contactus@kingsdaleshareholder.com, ou en composant le numéro gratuit 1-888-518-1552 (en anglais ou en français). Les banques et les courtiers peuvent appeler à frais virés au 1-416-867-2272.

Détails supplémentaires sur l'offre

Cameco enverra un avis de modification et de prolongation par courriel aux actionnaires d'Hathor qui sera déposé sur SEDAR et pourra être consulté sur le site cameco.com plus tard dans la journée. Les détails supplémentaires de l'offre figurent dans l'avis de modification et de prolongation et dans la circulaire d'offre publique d'achat.

Conseillers

Le conseiller financier de Cameco dans le cadre de cette offre aux actionnaires d'Hathor est CIBC World Markets Inc. et Osler, Hoskin & Harcourt LLP est son avocat-conseil.

Avertissement au sujet des informations et déclarations prospectives

Certaines informations figurant dans ce communiqué de presse constituent des « informations prospectives » (ou « déclarations prospectives ») en vertu des lois sur les valeurs canadiennes et américaines. Toutes les déclarations, hormis les déclarations de faits passés ou présents, sont des informations prospectives et contiennent habituellement des expressions ayant trait au futur telles que sera, anticipe, estime, s'attend à, projette, a l'attention de, prévoit, objectif, but, projet, possible, stratégie et perspective. Les informations prospectives doivent nécessairement se baser sur un certain nombre d'hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la direction, sont de manière inhérente sensible aux incertitudes et au contexte commercial, économique et concurrentiel. Cameco avertit le lecteur que de telles informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent entraîner des résultats et des évolutions sensiblement différents de ceux qui figurent explicitement ou implicitement dans lesdites informations prospectives. Ces risques, facteurs et hypothèse comprennent notamment, sans limitation : l'hypothèse que Cameco acquerra 100 % des intérêts d'Hathor grâce à sa surenchère ; le risque de modification du prix de l'uranium ; l'hypothèse qu'aucune imprécision ou omission importante ne figure dans les informations d'Hathor disponibles au public et le risque qu'Hathor n'ait pas révélé certains événements ou faits ayant pu avoir lieu et pouvant affecter l'importance ou la précision desdites informations ; des hypothèses concernant les opérations anticipées et les activités d'exploration ou de développement planifiées ; le risque de difficultés d'exploitation ou techniques relatives aux activités d'exploitation minière ou de développement ; et les risques inhérents à l'exploration, au développement et à l'exploitation minière.

Certains de ces facteurs sont discutés plus en détail dans les notices annuelles et les rapports de gestion les plus récents de Cameco et d'Hathor déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Nous vous invitons à les consulter pour en savoir plus sur ces hypothèses et risques. Les informations relatives à Hathor figurant dans ce communiqué de presse ont été tirées de ou sont basées sur les documents d'Hathor disponibles aux déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Cameco ni aucun de ses directeurs ou représentants n'est responsable de la fiabilité ou du caractère complet de telles informations, ni de la non-divulgation par Hathor d'événements ou faits ayant pu avoir lieu pouvant affecter l'importance ou la précision desdites informations, dont Cameco n'a pas connaissance. Les informations prospectives ont pour but de vous permettre de comprendre les avis actuels de la direction sur ses perspectives à court et à long terme, et elles ne sont pas destinées à un autre usage. Cameco n'a en aucun cas l'obligation d'actualiser ou de réviser ces informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, hormis dans le cadre de la loi.

Profil

Cameco, dont le siège se trouve à Saskatoon dans le Saskatchewan, est l'un des plus gros producteurs d'uranium. Les produits de la société liés à l'uranium servent à générer de l'électricité dans des centrales nucléaires dans le monde entier, une des sources d'énergie les plus propres disponibles à l'heure actuelle. Les actions de Cameco sont cotées à la bourse de Toronto et de New York.

Dans ce communiqué de presse, « Cameco » signifie Cameco Corporation, une entreprise canadienne et ses filiales et succursales, sauf mention contraire.

(1) Capital d'actions entièrement dilué d'environ 139 millions de parts, selon les déclarations publiques d'Hathor.

Renseignements

  • Contact pour les investisseurs d'Hathor:
    Kingsdale Shareholder Services
    1-888-518-1552 (gratuit)
    contactus@kingsdaleshareholder.com

    Contact pour les investisseurs de Cameco:
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Contact médias:
    Gord Struthers
    (306) 956-6593