Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

18 mai 2011 10h11 HE

Cameco élit deux nouveaux membres à son conseil d'administration

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 18 mai 2011) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN DOLLARS CANADIENS (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé l'élection de 13 administrateurs lors de son assemblée générale annuelle tenue aujourd'hui, dont deux nouveaux membres – le nouveau chef de la direction Tim Gitzel et Daniel Camus de Paris, France.

M. Gitzel s'est joint à Cameco à titre de directeur de l'exploitation au début de 2007 et a été promu président en mai 2010. Il remplacera Gerald Grandey au sein du conseil lorsque celui-ci quittera ses fonctions de chef de la direction de Cameco le 30 juin 2011.

Daniel Camus est l'ancien directeur financier de groupe et responsable de la stratégie et des activités internationales pour la société française Electricité de France SA.

" Outre sa compréhension du service public d'électricité et de l'industrie de l'énergie nucléaire, nous sommes persuadés que Daniel nous donnera un aperçu précieux des marchés asiatiques et des autres endroits où le nucléaire prendra de l'expansion ", affirme le président du conseil, Victor Zaleschuk.

John Clappison, Joe Colvin, James Curtiss, Donald Deranger, James Gowans, Gerald Grandey, Nancy Hopkins, Oyvind Hushovd, Anne McLellan, Neil McMillan et Victor Zaleschuk ont tous été réélus en tant que membres du conseil.

L'assemblée générale annuelle a également marqué le départ à la retraite de George Ivany, qui a siégé 12 ans au conseil de Cameco. M. Ivany était un ancien président de l'Université de la Saskatchewan.

" Georges a su mettre à contribution sa formation de scientifique et ses connaissances en gouvernance tirées de ses années universitaires pour le bien du conseil ", ajoute M. Zaleschuk.

Profil

Cameco, dont le siège social se trouve à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde. Ses produits d'uranium sont utilisés pour générer de l'électricité dans des centrales nucléaires à la grandeur de la planète, offrant l'une des sources d'énergie les plus propres qui existent. Les actions de Cameco se négocient aux Bourses de Toronto et de New York.

Tel qu'utilisé dans le présent communiqué, " Cameco " ou la " société " signifie Cameco Corporation, une entreprise canadienne ainsi que ses filiales et ses sociétés affiliées à moins d'indications contraires.

Renseignements

  • Cameco
    Renseignements aux investisseurs
    Bob Lillie
    (306) 956-6639

    Renseignements aux médias
    Murray Lyons
    (306) 956-8064
    www.cameco.com