Cameco

Cameco

27 mai 2009 18h55 HE

Cameco élit deux nouveaux membres au conseil d'administration

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 27 mai 2009) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMES EN DOLLARS CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé l'élection de deux nouveaux membres au conseil d'administration. Il s'agit de M. Donald Deranger, de Prince-Albert, en Saskatchewan, et de M. James Gowans, de Toronto, en Ontario. Ils ont été élus lors de l'Assemblée générale annuelle de la Société, qui s'est tenue aujourd'hui; douze autres membres du conseil d'administration ont alors été réélus.

Monsieur Deranger est le vice-chef pour l'Athabasca du Grand Conseil de Prince-Albert. Il est président de Points Athabasca Contracting Ltd. et conseiller de l'Athabasca Basin Development Corporation, deux entités qui procèdent à la formation de la capacité économique et commerciale dans le nord de la Saskatchewan.

Monsieur Deranger a été reconnu par plusieurs organisations nationales pour ses initiatives visant la promotion de l'emploi, la formation et le développement économique des résidents du nord de la Saskatchewan. A ses installations d'exploitation minière et de traitement situées dans le bassin de l'Athabasca, Cameco emploie une main-d'oeuvre dont la majorité provient des communautés du nord.

Monsieur Gowans est le président et le chef de la direction de DeBeers Canada Inc., une société d'exploration et de production de diamants.

Diplômé du programme de génie minéral de l'Université de la Colombie-Britannique, Monsieur Gowans a aussi fréquenté la Banff School of Advanced Management. Au cours de sa carrière dans l'industrie minière, il a occupé le poste de vice-président principal et de CE du producteur de nickel PT Inco, en Indonésie, de 2002 à 2006.

Monsieur Gowans siège actuellement au conseil d'administration de DeBeers Canada Inc.; il occupe la présidence de l'Association minière du Canada et la présidence de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole.

Les actionnaires ont aussi réélu au conseil d'administration les membres suivants : John Clappison, Joe Colvin, James Curtiss, George Dembroski, Gerald Grandey, Nancy Hopkins, Oyvind Hushovd, George Ivany, Anne McLellan, Neil McMillan, le sénateur Robert Peterson et Victor Zaleschuk.

M. Harry Cook, de La Ronge, en Saskatchewan, et M. John Auston, de Vancouver, en Colombie-Britannique, ont les deux décidé de se retirer du conseil d'administration.

Monsieur Cook a siégé au conseil d'administration durant dix-sept ans et il a joué un rôle important pour établir les rapports de Cameco avec ses parties prenantes du nord; pour sa part, Monsieur Auston a siégé au conseil durant une décennie; il a été le premier président du comité de surveillance des réserves de Cameco et il a contribué à établir des normes élevées applicables à la procédure d'estimation des réserves de la Société.

Profil

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs :
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias :
    Lyle Krahn
    (306) 956-6316
    Site web : www.cameco.com