Cameco émet les premiers commentaires sur le communiqué de presse de Hathor résumant l'évaluation économique préliminaire de Roughrider


SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 14 sept. 2011) -

TOUS LES MONTANTS SONT EN DOLLARS CANADIENS (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a commenté aujourd'hui sur le résumé des résultats de l'Évaluation économique préliminaire du gisement Roughrider transmis plus tôt dans la journée par Hathor Exploration Ltd.

« Nous pensons que les hypothèses clés formulées dans le communiqué de Hathor, qui correspondent à celles présentées par Hathor lors de nos discussions antérieures, ne sont pas réalistes et ne tiendront pas la route face à la rigueur accrue requise lors de l'étude de préfaisabilité, sans mentionner une étude de faisabilité complète », a déclaré Tim Gitzel, président et chef de la direction de Cameco. « Selon notre analyse initiale du résumé des résultats de l'évaluation économique préliminaire, nous ne disposons pas de nouvelles informations qui puissent nous faire changer d'avis à propos de Hathor, ou de la valeur supérieure que nous offrons à nos actionnaires ».

Cameco va examiner dans les détails les divulgations de Hathor et pourrait commenter davantage là-dessus en temps utile.

Détails de l'Offre

Le 30 août 2011, Cameco a lancé son offre visant à acquérir toutes les actions en circulation de Hathor en contrepartie au comptant de 3,75 $ par action dans le cadre d'une transaction qui estime la valeur totale du capital-actions de Hathor, après dilution, à environ 520 millions $.

De plus amples détails sur l'offre sont disponibles dans la note d'information de Cameco qui a été déposée sur le site de SEDAR et envoyée par courrier aux actionnaires de Hathor. Une copie de cette note d'information ainsi qu'une lettre adressée aux actionnaires de Hathor sont également disponibles sur le site Internet cameco.com.

Comment déposer vos actions en réponse à l'offre

Cameco recommande aux actionnaires de Hathor d'examiner attentivement les renseignements fournis dans la note d'information relative à l'offre publique d'achat de Cameco et ensuite de déposer leurs actions en réponse à l'offre de Cameco avant qu'elle n'expire à 17 h (heure de Vancouver) le 31 octobre 2011, (à moins qu'elle ne soit prolongée ou retirée) en suivant les instructions données dans la note d'information.

Les actionnaires de Hathor sont invités à appeler les Services aux actionnaires de Kingsdale pour toute question ou s'ils ont besoin d'assistance pour déposer leurs actions en réponse à l'offre. Les actionnaires peuvent joindre Kingsdale par courriel au contactus@kingsdaleshareholder.com, ou en appelant le numéro sans frais 1-888-518-1552 (anglais ou français). Les banques et les courtiers peuvent appeler à frais virés le 1-416-867-2272.

Conseillers

CIBC World Markets Inc. agit à titre de conseiller financier de Cameco relativement a l'offre d'achat proposée et le cabinet Osler, Hoskin & Harcourt LLP agit à titre de conseiller juridique de Cameco.

Mise en garde au sujet des renseignements et des énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans ce communiqué de presse constituent des « renseignements prospectifs » (ou des « énoncés prospectifs ») au sens des lois du Canada et des États-Unis en matière de valeurs mobilières. Tous les énoncés, excepté les faits historiques et présents, constituent des renseignements prospectifs et contiennent habituellement des mots et des expressions axés sur le futur tels que fera, anticipe, estime, s'attend à, planifie, a l'intention de, prévoit, but, cible, projet, potentiel, stratégie et perspectives. Les renseignements prospectifs sont obligatoirement fondés sur un certain nombre d'hypothèses, qui, bien qu'étant raisonnables aux vues de la direction, sont, de par leur nature, soumises à des incertitudes commerciales, économiques et relatives à la concurrence. Cameco met en garde le lecteur à savoir que de tels renseignements prospectifs sont soumis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats et les développements réels varient de manière appréciable par rapport à ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels renseignements prospectifs. Ces risques, ces facteurs et ces hypothèses comprennent, mais sans en exclure d'autres : l'hypothèse à savoir que Cameco acquerra 100 % des actions de Hathor par le biais de l'Offre; le risque associé aux variations potentielles du prix de l'uranium; l'hypothèse à savoir qu'il n'y a pas d'erreurs ou d'omissions appréciables dans les renseignements que Hathor a rendus publiques et le risque que Hathor n'ait pas divulgué des événements survenus qui pourraient affecter la signification ou la précision de tels renseignements; les hypothèses au sujet des opérations anticipées, de l'exploration planifiée et des activités de développement; le risque de difficultés fonctionnelles ou techniques potentielles associées aux activités minières ou de développement; ainsi que les risques associés à l'exploration, au développement et à l'exploitation minière.

Certains de ces facteurs sont traités plus en détail dans les rapports annuels et dans les rapports de gestion les plus récents que Cameco et Hathor ont déposés respectivement auprès des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières, autant de documents que nous vous conseillons de consulter pour obtenir plus de renseignements au sujet des hypothèses et des risques mentionnés ci-dessus. Les renseignements concernant Hathor exprimés dans ce communiqué de presse sont tirés des rapports publics déposés par Hathor auprès des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières ou sont fondés sur leur contenu. Cameco, ses directeurs et ses cadres supérieurs n'assument aucune responsabilité quant à la précision et à l'exhaustivité de tels renseignements, ou quant à toute négligence de Hathor à divulguer des événements ou des faits survenus ou qui pourraient affecter la signification et la précision des tels renseignements, mais qui sont inconnus de Cameco. Les renseignements prospectifs sont conçus pour vous aider à comprendre le point de vue actuel de la direction par rapport aux perspectives à court et à long terme de la société et pourraient ne pas être appropriés pour d'autres fins. Cameco ne s'engage nullement à actualiser ou à réviser les renseignements prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l'exige.

Profil

Cameco, dont le siège se trouve à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus grands producteurs mondiaux d'uranium. Les produits d'uranium de la société sont utilisés pour générer de l'électricité dans les centrales nucléaires autour du globe, et procurent les sources d'énergie les plus propres disponibles sur le marché actuellement. Les actions de Cameco sont cotées aux bourses de Toronto et de New York.

Telles qu'utilisées dans ce communiqué de presse, les expressions « Cameco » et la « société » se rapportent à Cameco Corporation, une entreprise canadienne, et à ses filiales ainsi qu'à ses sociétés affiliées, sauf avis contraire.

Renseignements:

Requêtes d'information des investisseurs pour Hathor:
Services aux actionnaires de Kingsdale
1-888-518-1552 (numéro sans frais)
contactus@kingsdaleshareholder.com

Requêtes d'information des investisseurs chez Cameco:
Rachelle Girard
(306) 956-6403

Requêtes d'information des médias:
Gord Struthers
(306) 956-6593