Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

10 juin 2014 13h34 HE

Cameco envisage le rachat anticipé de ses débentures d'une valeur de 300 M$ venant à échéance en 2015

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 10 juin 2014) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN $ CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO)(NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle envisage le rachat anticipé, en tout ou en partie, de ses débentures non garanties de premier rang de série C (« les Débentures de série C »), libellées en dollars canadiens, qui totalisent 300 millions de dollars, portent intérêt à 4,70 % et arrivent à échéance le 16 septembre 2015 (CUSIP No 13321LAF5). Ces Débentures de série C ont été émises en septembre 2005. Le prix de rachat serait basé sur le rendement des obligations du Canada, au sens défini dans l'acte de fiducie complémentaire établi le 16 septembre 2005 entre Cameco et Compagnie Trust CIBC Mellon, en vertu duquel les Débentures de série C ont été émises.

Cameco financerait le rachat par des fonds disponibles en vertu de sa facilité de crédit non garantie, au moyen de son encaisse ou à l'aide du produit du financement par emprunt qui pourrait être pris, en tout ou partie, en vue de refinancer les Débentures de série C si les conditions du marché étaient favorables. Des événements imprévus ou des circonstances indépendantes de la volonté de Cameco pourraient donner lieu à la décision de ne pas racheter les Débentures de série C et rien ne garantit que le rachat sera mené à bien.

Profil

Cameco est l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, un important fournisseur de services de conversion et l'un des deux fabricants de combustible CANDU au Canada. Notre position concurrentielle est basée sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à haute teneur au monde, ainsi que sur le faible coût de nos opérations. Nos produits d'uranium sont utilisés pour produire de l'électricité propre dans des centrales nucléaires du monde entier. Nous prospectons également de l'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient aux bourses de New York et de Toronto. Notre siège social est basé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Mise en garde visant l'information et les énoncés de nature prospective

Les déclarations contenues dans le présent communiqué concernant l'examen par Cameco d'un rachat anticipé des Débentures de série C et la source des fonds pouvant être utilisés à cette fin sont des informations ou des énoncés de nature prospective en vertu des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations sont soumises au risque que le rachat et la structure de financement à mettre en œuvre ne soient pas menés à bien. Nous avons supposé que si le rachat va de l'avant, il sera exécuté conformément aux dispositions de rachat des Débentures de série C et que toute opération de refinancement qui sera effectuée le sera avec succès. Nous ne mettrons pas forcément à jour cette information, sauf si nous y sommes tenus par les lois sur les valeurs mobilières.

Même si Cameco estime que les hypothèses inhérentes à ces énoncés prospectifs sont raisonnables, on ne doit pas se fier indûment à ces énoncés, qui ne sont valables qu'à la date de rédaction du présent communiqué. Cameco nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les investisseurs :
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Personne-ressource pour les médias :
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190