Cameco

Cameco

05 mars 2009 13h06 HE

Cameco mène à terme l'émission d'actions ordinaires à prise ferme

Produit brut d'environ 460 millions $

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 5 mars 2009) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMES EN DOLLARS CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui la conduite à terme de son émission publique à prise ferme d'actions ordinaires de Cameco, annoncée antérieurement, au prix de 17,25 $ l'action ordinaire. Le syndicat financier, dirigé par BMO Marchés des capitaux et RBC Marchés des Capitaux, a décidé d'exercer intégralement son option de surattribution, ce qui se traduit par l'émission aujourd'hui par Cameco de 26 666 400 actions ordinaires au total, pour un produit brut de 459 995 400 $.

Cameco a l'intention d'utiliser le produit net de l'émission pour consolider sa situation sur le plan du capital et améliorer sa souplesse financière pour pouvoir tirer parti des occasions susceptibles de se présenter dans le contexte actuel de l'industrie, ainsi qu'aux fins générales de la Société.

Mise en garde relative à l'information prospective

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs concernant Cameco et l'émission décrite dans la présente communication, notamment l'utilisation prévue du produit de l'émission. Ces énoncés sont fondés sur l'hypothèse que le produit de l'émission peut être utilisé avec succès, comme il est précisé ci-dessus. La réalité pourrait être bien différente en raison des risques liés aux conditions du marché et aux incertitudes politiques et économiques à l'échelle mondiale. Cameco nie toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué de presse, sauf lorsque la loi l'y contraint.

Profil

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias
    Lyle Krahn
    (306) 956-6316
    Site internet : www.cameco.com