Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

31 mars 2014 09h33 HE

Cameco met fin à l'accord de conversion en sous-traitance conclu avec Springfields Fuels Ltd.

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 31 mars 2014) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN $ CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra fin à son accord de conversion en sous-traitance conclu avec Springfields Fuels Ltd. (SFL) à compter du 31 décembre 2014.

En 2005, Cameco avait signé un accord de conversion en sous-traitance d'une durée de 10 ans visant à traiter jusqu'à 5 millions de kilogrammes d'uranium par an dans l'usine de traitement de Springfields située dans le Lancashire, au Royaume-Uni. L'usine de Springfields reçoit du trioxyde d'uranium (UO3) provenant de la raffinerie d'uranium de Blind River appartenant à Cameco et le convertit en hexafluorure d'uranium (UF6), nécessaire à la production de combustible destiné aux réacteurs à eau légère. Cameco fournit de l'UF6 à ses propres clients dans le monde entier.

L'échéance de cet accord de conversion en sous-traitance avait été fixée en 2016. Cameco a accepté de verser 18 millions USD à SFL pour permettre la résiliation anticipée de l'accord. La production de l'usine de Springfields pour Cameco cessera le 31 août 2014. Cameco prévoit de recevoir en 2014 un maximum de 3 731 tonnes d'uranium sous forme d'UF6 fourni par Springfields.

« Au vu de la faiblesse actuelle du marché de la conversion en UF6, nous pouvons répondre aux besoins de nos clients en recourant à notre usine de conversion de Port Hope, et ainsi tirer profit d'une meilleure utilisation des actifs existants », a déclaré Tim Gitzel, président et chef de la direction de Cameco.

Profil

Cameco est l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, un important fournisseur de services de conversion et l'un des deux fabricants de combustible CANDU au Canada. Notre position concurrentielle est basée sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à haute teneur au monde, ainsi que sur le faible coût de nos opérations. Nos produits d'uranium sont utilisés pour produire de l'électricité propre dans des centrales nucléaires du monde entier. Nous prospectons également de l'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient aux bourses de New York et de Toronto. Notre siège social est basé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Renseignements

  • Cameco
    Relation pour les investisseurs:
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Relation pour les médias:
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190