Cameco

Cameco

06 déc. 2006 16h15 HE

Cameco nomme Mme Anne McLellan à son conseil d'administration

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 6 déc. 2006) - Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui la nomination par son conseil d'administration de l'honorable Anne McLellan, C.P., d'Edmonton, en Alberta, au siège de membre du conseil, à compter du 7 décembre 2006, jusqu'à la prochaine assemblée des actionnaires.

Madame McLellan a été vice-première ministre du Canada et elle a occupé plusieurs postes importants au sein du Cabinet, notamment ceux de ministre fédérale des Ressources naturelles, de ministre de la Santé, de ministre de la Justice et de procureure générale du Canada, et d'interlocutrice fédérale auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

Le président du conseil d'administration de Cameco, M. Victor Zaleschuk, a déclaré : "Nous prévoyons améliorer les compétences du Conseil grâce à l'expérience de Mme Anne McLellan, expérience acquise aux plus hauts niveaux du gouvernement canadien, et à son réseau de relations à l'échelle internationale.

Avant son entrée en politique en 1993, Madame McLellan était professeure de droit et administratrice à l'Université de l'Alberta. Elle a aussi siégé au conseil d'administration de l'Association canadienne des libertés civiles et de l'Aide juridique de l'Alberta, et elle a été vice-présidente de l'Association des professeurs de l'Université de l'Alberta. Après avoir quitté la politique, elle a été nommée "distinguished scholar-in-residence" de l'Université de l'Alberta, à l'Institut des études sur la politique des Etats-Unis, et avocate au cabinet d'avocats Bennett Jones, LLP, d'envergure nationale.

Née en Nouvelle-Ecosse, Madame McLellan est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un diplôme en droit de l'Université Dalhousie, et d'une maîtrise en droit de King's College, University of London. Elle a été admise au Barreau de la Nouvelle-Ecosse en 1976.

La société Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est le plus important producteur d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de la société Cameco se négocient aux boursses de Toronto et de New York.

Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs:
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias
    Lyle Krahn
    (306) 956-6316
    Site Internet : www.cameco.com