Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

09 janv. 2013 12h03 HE

Cameco réalise l'acquisition de NUKEM

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 9 jan. 2013) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN DOLLARS CANADIENS (SAUF INDICATION CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu toutes les approbations règlementaires requises et réalisé l'acquisition de NUKEM Energy GmbH (NUKEM), l'une des plus importantes sociétés de négoce et courtage au monde de produits et services dans le domaine des combustibles nucléaires.

En vertu de l'accord, une fois la transaction conclue, Cameco a versé un total de 107 millions EUR (140 millions USD) à Advent International et aux autres actionnaires pour acquérir NUKEM. Cameco a également accepté la dette nette de NUKEM, qui a été réduite à environ 84 millions EUR (111 millions USD) depuis que la transaction a été annoncée en mai 2012.

En vertu des dispositions de paiements complémentaires de l'accord, Cameco versera à Advent une part des bénéfices générés par NUKEM en 2012. Le paiement complémentaire sera calculé à partir des états financiers audités de NUKEM pour 2012. Un paiement supplémentaire pourra être requis en 2015 selon les résultats obtenus en 2013 et 2014.

NUKEM est engagée dans le secteur de l'énergie nucléaire depuis plus de 50 ans et a développé de solides relations avec les clients et fournisseurs impliqués dans le cycle des combustibles. Le personnel principal de NUKEM s'est engagé à demeurer au sein de la société et NUKEM continuera d'opérer à titre d'entité indépendante.

Profil

Cameco, dont le siège est basé à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus grands producteurs d'uranium à travers le monde. Les produits d'uranium de la société sont utilisés pour générer de l'électricité dans des centrales nucléaires du monde entier, fournissant l'une des sources d'énergie les plus propres qui existent aujourd'hui. Les actions de Cameco sont cotées aux bourses de Toronto et de New York.

Sauf stipulation contraire, tels qu'utilisés dans ce communiqué de presse, les termes « Cameco » ou « la société » font référence à Cameco Corporation, une corporation canadienne ainsi qu'à ses filiales et sociétés affiliées.

Renseignements

  • Cameco
    Demandes des investisseurs :
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Cameco
    Demandes des médias :
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190