Cameco

TSX : CCO
NYSE : CCJ


Cameco

19 déc. 2012 07h53 HE

Cameco réalise l'acquisition de Yeelirrie

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 19 déc. 2012) -

TOUS LES MONTANTS SONT INDIQUÉS EN CAD (SAUF MENTION CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO)(NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui avoir réalisé l'acquisition du projet d'uranium Yeelirrie en Australie-Occidentale pour la somme de 430 millions USD. Yeelirrie est l'un des plus grands gisements inexploités d'uranium en Australie et se situe à environ 650 kilomètres au nord-est de Perth et environ 750 kilomètres au sud du projet prospectif Kintyre de Cameco.

Cameco a acquis le projet de développement Yeelirrie auprès de BHP Billiton et a reçu les approbations nécessaires du gouvernement de l'Australie-Occidentale et de l'Australian Foreign Investment Review Board (Conseil australien d'examen des investissements étrangers) dans le cadre de cette acquisition. Cette transaction achevée, Cameco devra payer un droit de timbre de 22 millions USD au gouvernement de l'Australie-Occidentale.

Yeelirrie est un gisement peu profond de type calcrète, compatible avec les techniques d'extraction à ciel ouvert. Cameco va maintenant procéder à un examen documentaire complet du projet et élaborer des plans d'avenir.

Profil

Cameco, dont le siège social est basé à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des principaux producteurs mondiaux d'uranium. Les produits de la société issus de l'uranium sont utilisés pour produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à travers le monde, offrant l'une des sources d'énergie les plus propres qui soient disponibles aujourd'hui. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Tels qu'utilisés dans le présent communiqué de presse, les termes « Cameco » ou « société » désignent Cameco Corporation, une société canadienne et ses filiales et sociétés affiliées, sauf mention contraire.

Renseignements

  • Cameco
    Relations avec les investisseurs :
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Cameco
    Relations avec les médias :
    Cadence Willis (Australie)
    +61 (0) 409 758 247

    Cameco
    Relations avec les médias :
    Rob Gereghty (Amérique du Nord)
    (306) 956-6190