Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

17 déc. 2015 13h49 HE

Cameco restreint les activités minières souterraines de l'exploitation de Rabbit Lake

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - Dec. 17, 2015) - Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui que ses activités minières souterraines à l'exploitation de Rabbit Lake, dans le nord de la Saskatchewan, ont été restreintes.

Après avoir rouvert une zone inactive de la mine Eagle Point, un éboulement de roche a été découvert dans un tunnel. Aucune infiltration d'eaux souterraines n'a été observée dans la zone touchée de la mine.

Par mesure de précaution, 40 membres du personnel non essentiel ont été évacués de la mine et les activités minières ont été restreintes, afin d'assurer la sécurité des travailleurs de la mine, tandis que l'état de la zone touchée est évalué. Personne n'a été blessé et il n'y a eu aucun dommage à l'environnement.

La production minière à Eagle Point a été temporairement suspendue pendant que l'évaluation est effectuée. L'usine de Rabbit Lake continue à fonctionner normalement.

L'exploitation de Rabbit Lake devrait être en mesure d'atteindre son objectif de production pour 2015, soit 1 700 tonnes (3,9 millions de livres) de concentré d'uranium (U3O8) en traitant du minerai qui a été extrait précédemment et transporté à la surface.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire et le Bureau d'inspection des mines de la Saskatchewan ont été informés. Des renseignements complémentaires seront communiqués une fois l'évaluation terminée.

L'exploitation de Rabbit Lake emploie actuellement environ 600 employés de Cameco et sous-traitants.

Profil de la société

Cameco, l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, est également un important fournisseur de services de transformation, et l'un des deux seuls fabricants du combustible qui alimente le réacteur CANDU au Canada. Notre position concurrentielle repose sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à teneur élevée au monde, ainsi que sur nos faibles coûts d'exploitation. Nos produits à base d'uranium servent à produire de l'électricité propre dans des centrales nucléaires à travers le monde. Nous poursuivons également des travaux de prospection d'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient aux bourses de Toronto et de New York. Notre siège social est situé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les investisseurs :
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Personne-ressource pour les médias :
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190