Cameco

Cameco

19 mai 2009 12h42 HE

Cameco se prépare à reprendre la production d'UF6 à Port Hope

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 19 mai 2009) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMES EN DOLLARS CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle se prépare à reprendre la production d'hexafluorure d'uranium (UF6) à son usine de conversion de Port Hope. Cameco a signé un nouveau contrat avec son fournisseur habituel d'acide fluorhydrique (AF) à des conditions avantageuses pour les deux parties. L'AF est une matière d'alimentation primaire de la production d'UF6.

La production d'UF6 à l'usine de conversion de Cameco à Port Hope était interrompue depuis décembre 2008, parce que la Société ne pouvait obtenir un approvisionnement d'AF à des conditions acceptables.

On prévoit que les livraisons d'AF reprendront au cours du prochain mois. Cameco continue de négocier avec d'autres fournisseurs dans le but d'étendre et de diversifier sa base d'approvisionnement. La Société a l'intention de signer dans un proche avenir des accords avec au moins un autre fournisseur.

Cameco prévoit rappeler vingt-cinq employés mis à pied provisoirement lors de l'interruption de la production d'UF6. Des avis de rappel seront émis au cours de la semaine prochaine.

La production d'UF6 devrait reprendre au début du troisième trimestre de 2009. Cameco présentera une mise à jour advenant tout changement de son estimation de production de services de combustible pour 2009.

Malgré l'interruption de la production d'UF6 à Port Hope, Cameco a honoré ses engagements de livraison à ses clients. Les livraisons d'UF6 ont été faites à partir des stocks et d'un approvisionnement sous contrat en vertu de l'accord conclu avec Springfields Fuels Limited. En outre, la Société, avec la coopération de ses clients, a négocié des reports volontaires de livraison d'UF6 et elle a fait des achats limités de services de conversion d'UF6.

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ENONCES D'INFORMATION PROSPECTIVE

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits ou des données rétrospectives constituent de "l'information prospective" (telle que définie par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières) et "des énoncés prospectifs" (tels que définis par la U.S. Securities Exchange Act of 1934, avec modifications) qui pourraient être importants et qui comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par ceux-ci. Les énoncés ci-dessus concernant la reprise de la production d'UF6 à Port Hope et certains autres énoncés concernant des événements éventuels constituent de l'information prospective; ils sont fondés sur les hypothèses clés suivantes et sont assujettis aux facteurs de risque importants suivants susceptibles de faire en sorte que les résultats soient bien différents des attentes : nous avons supposé que l'usine d'UF6 de Cameco à Port Hope peut être remise en exploitation sans difficulté ou délai imprévu, mais cette hypothèses est exposée à un certain nombre de risques comportant notamment le risque de difficultés inhabituelles résultant de la période prolongée d'interruption de l'usine d'UF6, le risque de défaillance de matériel, le risque de délais des livraisons prévues d'AF, le risque présenté par les phénomènes naturels, y compris le mauvais temps et les incendies, et le risque de délais ou d'absence de réussite ultime.

L'information prospective et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les opinions de Cameco à la date du présent communiqué et ils ne devraient pas être interprétés comme représentant les opinions de Cameco à toute date ultérieure. Même si Cameco prévoit que les événements à venir et les développements ultérieurs pourraient l'amener à modifier ses opinions, Cameco nie spécifiquement toute intention ou obligation de mettre à jour l'information prospective et les énoncés prospectifs, à la suite d'information nouvelle, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf dans la mesure où elle y est tenue par les lois applicables sur les valeurs mobilières. L'information et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont présentés dans le but d'aider les actionnaires de Cameco à comprendre les opinions actuelles de la direction concernant ces éventualités, et pourraient bien ne pas être appropriés à d'autres fins.

Rien ne peut garantir que l'information prospective et les énoncés prospectifs s'avéreront exacts, puisque les résultats réels et les événements éventuels pourraient bien varier, ou différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Le lecteur du présent communiqué devra donc éviter d'accorder une trop grande importance à l'information prospective et aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs:
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias:
    Lyle Krahn
    (306) 956-6316
    Site web: www.cameco.com