Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

24 nov. 2010 12h17 HE

Cameco signe un contrat d'approvisionnement avec la société China Guangdong Nuclear Power

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 24 nov. 2010) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMES EN DOLLARS CANADIENS (A MOINS D'INDICATION CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un contrat avec la China Guangdong Nuclear Power Holding Co., Ltd. (CGNPC) en vue de lui fournir 29 millions de livres de concentré d'uranium dans le cadre d'un contrat à long terme se terminant en 2025.

CGNPC, la plus grande société d'énergie propre de Chine, exploite trois centrales nucléaires et compte le plus grand nombre de centrales nucléaires en construction au monde. La société CGNPC indique qu'elle a environ 17 000 mégawatts (MW) de capacité nucléaire en construction et prévoit avoir plus de 50 000 MW en exploitation d'ici 2020.

"Ce contrat d'approvisionnement à long terme avec la société China Guangdong Nuclear Power est un pas important pour notre Société au sein du marché mondial d'uranium qui connaît la croissance la plus rapide." a déclaré Jerry Grandey, le PDG de Cameco. "La China Guangdong Nuclear Power a présentement 14 centrales nucléaires en construction et elle commence le travail préliminaire sur neuf autres centrales. Cecontrat nous permet de nous positionner avantageusement afin dedesservir les besoins croissants d'uranium de la CGNPC."

Selon les informations provenant de Chine, le pays prévoit augmenter sa présente capacité nucléaire de 11 gigawatts (GW) à au moins 80 GW d'ici 2020. Une autre augmentation jusqu'à une capacité de 120 à 160 GW ou plus est prévue d'ici 2030.

"Le contrat signé est une nouvelle preuve que notre plan visant à doubler notre production d'uranium d'ici 2018 s'harmonise bien avec le programme de construction remarquable de réacteurs nucléaires de la Chine", d'ajouter Jerry Grandey.

Le contrat d'aujourd'hui fait suite à l'accord-cadre signé le 24 juin 2010 avec la société CGNPC. Le contrat d'approvisionnement à long terme avec la CGNPC doit être approuvé par le gouvernement chinois.

Mise en garde concernant l'information prospective et les énoncés prospectifs

Notre plan visant à doubler la production d'uranium vers 2018 constitue de l'information et des énoncés prospectifs selon les lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Ce plan est fondé sur un certain nombre d'hypothèses importantes et sa réalisation est assujettie à un certain nombre de risques importants, précisés dans notre EAD annuel, notamment sous les rubriques intitulées "Notre stratégie" et "Au sujet de l'information prospective". Nous ne procéderons pas nécessairement à la mise à jour de cette information, sauf lorsque nous y sommes contraints par les lois sur les valeurs mobilières.

Profil de la société China Guangdong Nuclear Power Holding Co., Ltd.

La société CGNPC est une entreprise d'Etat axée sur le développement, la construction et l'exploitation de centrales nucléaires. La CGNPC exploite trois centrales nucléaires d'une capacité de génération installée de presque 5 000 MW et a quatorze centrales nucléaires en construction. La Société exploite également des installations de puissance génératrice conventionnelles et participe au développement de technologies solaires, éoliennes et hydroélectriques.

Profil de Cameco

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Dans le présent communiqué de presse, les expressions "Cameco" ou "la Société" désignent Cameco Corporation, une société canadienne et ses filiales et affiliés, sauf avis contraire.

Tel qu'utilisé dans le présent communiqué de presse, le terme "Cameco" ou "la Société" désigne Cameco Corporation, une société canadienne et ses filiales et sociétés affiliées, sauf indication contraire.

Renseignements

  • Cameco
    Renseignements aux investisseurs :
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Cameco
    Renseignements aux médias :
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190