MADD Canada

MADD Canada

29 avr. 2009 06h01 HE

Campagne 911

La Campagne 911 de MADD Canada aide les Canadiens à reconnaître les chauffards aux facultés affaiblies et à les signaler à la police.

Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information OAKVILLE, ONTARIO, MEDIA RELEASE--(Marketwire - 29 avril 2009) - L'arrivée imminente de la saison estivale signifie que la circulation sur les routes et les autoroutes du Canada est sur le point de devenir beaucoup plus dense. Chaque année, MADD Canada lance sa Campagne 911 afin d'encourager les Canadiens à contribuer à la sécurité routière en composant le 911 pour signaler les cas soupçonnés de conduite avec facultés affaiblies. Dans le cadre d'un événement spécial prévu pour aujourd'hui à Toronto, l'organisme donnera le coup d'envoi à cette campagne pancanadienne.

« Nous avons tous un rôle à jouer dans le dossier de la sécurité routière, a précisé Margaret Miller, Présidente nationale bénévole de MADD Canada. En composant le 911 lorsque nous croyons voir un chauffard aux facultés affaiblies, nous offrons une aide substantielle à la police dans la répression de ce crime. »

En moyenne, 4 Canadiens sont tués et 207 Canadiens sont blessés chaque jour en raison de la conduite avec facultés affaiblies. « Chaque appel d'urgence pourrait sauver une vie ou prévenir une blessure, a souligné Mme Miller. Imaginez la différence que nous pourrions faire si nous nous engagions tous à signaler les cas de conduite avec facultés affaiblies. »

La Campagne 911 invite les membres du public à jouer un rôle déterminant dans leur propre sécurité en signalant ces chauffards à la police. Des affiches, des babillards, des messages d'intérêts publics, et d'autres documents conçus pour cette campagne permettront d'éduquer le public sur les moyens de reconnaître les chauffards aux facultés affaiblies, tout en offrant des conseils sur la marche à suivre et en diffusant des rappels de sécurité.

Un programme 911 efficace se traduit, en moyenne, par une augmentation de 30 % du taux d'arrestation pour conduite avec facultés affaiblies. « Les policiers arrêtent de plus en plus de chauffards aux facultés affaiblies par suite aux appels des citoyens », a ajouté Mme Miller.

Le lancement aura lieu aujourd'hui à 11 heures au coin des rues John et Richmond au centre-ville de Toronto. Un invité spécial, notamment William Blair, chef du Service de police de Toronto, assistera à la cérémonie de lancement avec les représentants de MADD Canada. Par la suite, le service de police de Toronto procédera à une opération de barrage routier.

Durant la campagne, plus de 100 sections et dirigeants communautaires de MADD Canada à travers le pays feront équipe avec les services de police de leur région et d'autres partenaires dans le but d'encourager le public à signaler les cas soupçonnés de conduite avec facultés affaiblies.

Depuis le lancement inaugural en 2007, la Campagne 911 ne cesse de gagner en intensité. Cette croissance est largement attribuable à la participation de l'Association canadienne des chefs de police, l'Association canadienne des policiers, l'Association canadienne des commissions de police, ainsi que celle des dirigeants communautaires et des services de police partout au Canada. MADD Canada tient particulièrement à souligner l'apport des services de police du Canada, car, sans eux, la Campagne 911 n'aurait jamais vu le jour.

#TAXI est le fier commanditaire principal de la Campagne 911. Son engagement à l'égard des comportements sécuritaires et responsables, sur la route et ailleurs, fait de #TAXI un partenaire naturel pour MADD Canada. Cette entreprise offre un service rapide et efficace qui permet aux utilisateurs de communiquer avec le premier service de taxi disponible ou leur service préféré tout simplement en composant #TAXI (#8-2-9-4) sur leur téléphone cellulaire - 24 heures par jour, sept jours sur sept, partout au Canada.

« Nous sommes fiers d'appuyer cette initiative qui vise à encourager les Canadiens à assumer une part de responsabilité en aidant nos policiers à veiller à la sécurité de nos routes, a souligné Michael Sachter, Vice-président du marketing de CellWand Communications, créateur du service #TAXI. En sensibilisant le public aux moyens de reconnaître ces chauffards, nous mettons essentiellement nos routes sous la surveillance de milliers de citoyens vigilants qui n'hésiteront pas à signaler les cas soupçonnés de conduite avec facultés affaiblies afin de prévenir d'autres tragédies insensées. »

« Rien ne peut justifier la décision de conduire après avoir consommé, a précisé Mme Miller. Organisez-vous d'avance, nommez un conducteur désigné, ou utilisez des services comme #TAXI qui proposent des solutions faciles et sécuritaires. »

MADD Canada tient également à souligner la participation d'Allstate du Canada à titre de commanditaire officiel, et de la Société des alcools du Nouveau-Brunswick à titre de société commanditaire de la Campagne 911.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à sauver des vies et à prévenir des blessures sur nos routes. MADD Canada, le principal porte-parole des victimes de la conduite avec facultés affaiblies, regroupe non seulement des mères, mais également des pères, des frères, des sœurs, des amis, des gens d'affaires, des experts de la conduite avec facultés affaiblies, des citoyens soucieux et des jeunes qui souhaitent ardemment faire une différence dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies. Si vous avez besoin d'aide ou si vous souhaitez vous joindre à la lutte, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 1-800-665-6233.
/Renseignements: Veuillez visiter www.madd.ca ou www.poundtaxi.com, ou contacter :
Margaret Miller, Présidente nationale bénévole de MADD Canada : 902-758-5328
Michael Sachter, CellWand Communications inc. (# TAXI), Vice-président Marketing :
416-704-5007
/ IN: JUSTICE, SOCIAL

Renseignements

  • Margaret Miller, Volunteer National President, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 902-758-5328