Canadian Hydro Developers, Inc.
TSX : KHD

Canadian Hydro Developers, Inc.

22 avr. 2009 15h36 HE

Canadian Hydro annonce des réalisations marquantes au cours de sa réunion annuelle

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 22 avril 2009) - Canadian Hydro Developers (TSX:KHD), la plus importante société d'énergie renouvelable au Canada, a profité de sa réunion générale annuelle tenue le Jour de la Terre pour annoncer des réalisations marquantes, et ce, malgré les bouleversements économiques mondiaux auxquels on assiste actuellement.

"La Société est financièrement stable : nous n'avons pas besoin de capitaux propres pour nos projets de construction courants de 1,3 milliard de dollars, et le financement par emprunt nécessaire à court terme a déjà été obtenu, a déclaré John Keating, chef de la direction de Canadian Hydro. Au demeurant, nous ne sommes pas à l'abri de la crise financière mondiale et de ses répercussions sur le prix de nos actions."

Selon M. Keating, grâce à un fonds à revenu d'électricité, la Société montre une croissance constante depuis le 31 décembre 2007, et son rendement a même dépassé celui de sociétés promotrices d'énergie renouvelable à moyenne et à faible capitalisation du monde entier.

"Plus de 75 % de l'électricité produite par les 20 centrales hydroélectriques au fil de l'eau, éoliennes et bioénergétiques EcoPowerMD de Canadian Hydro est vendue à des prix fixés en vertu de contrats à long terme, ce qui fait de Canadian Hydro le choix conservateur tant pour les prêteurs que pour les investisseurs, a-t-il expliqué aux actionnaires.

En raison de la conjoncture actuelle, nous prévoyons que les gouvernements hausseront significativement les sommes affectées aux projets d'infrastructure afin de stimuler l'économie, a-t-il ajouté. De plus, toutes les provinces dans lesquelles nous exerçons des activités continuent de soutenir activement le développement de projets d'énergie renouvelable à faible incidence, susceptibles de favoriser la création et la stabilité de l'emploi dans les zones rurales."

La Société a terminé la construction de la plus grande centrale éolienne au Canada : le Melancthon EcoPowerMD Centre, de 199,5 MW. Elle a également entrepris la construction d'un autre projet éolien tout aussi vaste, celui de 197,8 MW de l'Ile Wolfe. Sur le plan de l'hydroélectricité, les travaux de construction ont démarré pour deux projets hydroélectriques au fil de l'eau en Colombie-Britannique, Bone Creek et Clemina Creek, qui totalisent 29 MW. Autre événement marquant : la Société a reçu une décision favorable de la commission fédérale-provinciale d'examen conjointe relative à Dunvegan, projet proposé d'hydroélectricité au fil de l'eau de 100 MW. Effectivement, le projet de loi Dunvegan Hydro Development Act, qui permet le construction et opération du projet, est entériné par la Couronne à l'assemblée législative de l'Alberta le 20 avril 2009.

"Notre stratégie de croissance nous a permis de réaliser des revenus, des flux de trésorerie et des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) encore plus importants en 2008, a précisé M. Keating. Notre production est passée de 922 GWh, en 2007, à 1 066 GWh en 2008, établissant ainsi un nouveau record pour Canadian Hydro".

M. Keating a ensuite expliqué aux actionnaires que l'objectif pour 2009 est de terminer le projet éolien de l'Ile Wolfe pour la fin juin. A ce propos, la dernière des 86 éoliennes vient d'être montée, et la mise en service de toutes les éoliennes est imminente.

"Grâce aux centrales de Melancthon et de l'Ile Wolfe, qui auront pour effet de doubler notre capacité actuelle, notre Société est sur le point de se transformer en société capable d'autofinancer des projets de plus en plus vastes à même son propre bilan, ce qui devrait réduire le besoin d'avoir à émettre des actions ordinaires supplémentaires pour continuer de croître, conclue-t-il. Ainsi, nous sommes fermement en voie de réaliser notre vision de devenir la plus importante productrice d'énergie verte au Canada."

La Bourse de Toronto n'a ni révisé ni approuvé le présent communiqué de presse.

A propos de Canadian Hydro Developers

Canadian Hydro Developers, Inc. a à coeur de bâtir un avenir durable. La Société est à la fois conceptrice, propriétaire et exploitante de 20 installations de production d'énergie renouvelable pour un total net de 496 MW en exploitation, de 383 MW amorcés ou presque construits et de 1 525 MW en développement, ce qui en fait la plus importante du secteur au pays. Son portefeuille de production d'énergie renouvelable fait appel à trois ressources (eau, vent et biomasse), dans les provinces de Colombie-Britannique, d'Alberta, de Québec et d'Ontario. Le profil de Canadian Hydro Developers s'avère unique au Canada, grâce à l'homologation actuelle ou en cours de toutes ses installations au programme Eco-Logo(M) d'Environnement Canada.

Actions ordinaires en circulation : 143 661 223

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Certaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'utilisation des termes "prévoir", "continuer", "estimer", "pouvoir", "projeter", "entendre", "planifier", "devoir", "croire", "objectif" et d'autres expressions semblables, ainsi que l'emploi du futur et du conditionnel ont pour but d'indiquer des énoncés prospectifs. En particulier, sans limiter la portée de ce qui précède, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui ont trait à ce qui suit : (i) la production annuelle prévue et durée de vie utile des centres EcoPower de la Société et (ii) d'autres attentes, croyances, plans, buts, objectifs, hypothèses, renseignements et déclarations concernant les événements, les conditions, les résultats d'exploitation ou le rendement futurs possibles. Diverses hypothèses ont été utilisées pour tirer les conclusions ou établir les prévisions et les projections contenues dans les énoncés prospectifs du présent communiqué.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué tiennent compte de plusieurs facteurs, attentes et hypothèses importants dont les suivants : (i) le prix des marchandises, les taux de change et les taux d'intérêt, (ii) l'offre et la demande d'électricité, (iii) le calendrier et l'échéancier de certains projets et la stratégie de croissance de la Société, (iv) les résultats financiers et d'exploitation futurs de la Société, (v) le traitement aux termes de la réglementation gouvernementale et des lois, notamment fiscales et environnementales, et (vi) le moment de la livraison des actifs de production d'électricité conformément aux contrats de construction.

Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué ne constituent pas des garanties du rendement futur et le lecteur est prié de ne pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles qui comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus et décrits dans les énoncés prospectifs. Les énoncés comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. La Société tient à souligner que la liste qui précède d'hypothèses, de risques et d'incertitudes n'est pas exhaustive. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent seulement à la date du présent communiqué et la Société ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent expressément.

La Bourse de Toronto n'a ni révisé ni approuvé le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Canadian Hydro Developers, Inc. - Relations avec les médias
    Lindsey Moen
    coordonnatrice des communications
    (403) 802-2099 or Cell: (403) 510-4631
    Courriel: LMoen@canhydro.com
    ou
    Canadian Hydro Developers, Inc.
    Relations avec les investisseurs
    Kathy Boutin, vice-présidente, Finances
    (403) 298-0256
    Courriel: KBoutin@canhydro.com
    Site Internet: www.canhydro.com