Canadian Hydro Developers, Inc.
TSX : KHD

Canadian Hydro Developers, Inc.

01 juin 2009 11h24 HE

Canadian Hydro annonce une transition au sein de son équipe de direction

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 1 juin 2009) - M. Dennis Erker, président du conseil d'administration de Canadian Hydro Developers, Inc. (TSX:KHD) (Canadian Hydro), a annoncé aujourd'hui que Kent Brown, actuel vice-président directeur et chef des finances, sera promu au poste de chef de la direction. Par ailleurs, Kathy Boutin, actuelle vice-présidente, Finances, sera promue au poste de chef des finances. Tant John Keating, chef de la direction, que Ross Keating, président, Exploitation et expansion, passeront au rôle nouvellement créé de fondateur et administrateur. Ces changements prendront effet le 1er juillet 2009.

"Depuis deux ans, j'ai cédé plusieurs de mes responsabilités à M. Brown et à notre équipe de direction, ce qui reflète une progression naturelle vitale à la croissance de notre société", affirme John Keating. "Depuis huit ans, M. Brown est un meneur dont l'apport a été essentiel au succès de Canadian Hydro."

John Keating continuera de jouer un rôle central au sein de Canadian Hydro en dirigeant l'orientation stratégique de la société et en se faisant l'ardent défenseur des activités de la société en matière d'énergie renouvelable.

Depuis qu'il s'est joint à la société en 2008, Keith O'Regan, vice-président directeur et chef de l'exploitation, a pris en charge avec succès toutes les activités commerciales qui relevaient de Ross Keating. Celui-ci continuera à travailler de concert avec les principaux dirigeants à mettre en valeur des projets, à effectuer des acquisitions stratégiques et à diriger l'évolution de la société vers de nouveaux secteurs comme l'énergie solaire.

"L'expérience vaste et diversifiée de M. O'Regan et l'expérience de M. Brown au sein de la Société et de l'industrie de l'énergie renouvelable feront en sorte que nos efforts continuent d'être consacrés à l'exécution de notre plan stratégique, qui repose sur notre croissance et notre équipe", affirme Ross Keating. "Nous entreprenons l'année 2009 avec un bilan solide, des activités bien rodées sur le terrain et une équipe passionnée constituée de gens dévoués."

"C'est un honneur et un privilège pour moi", déclare M. Brown. "Grâce à sa croissance au cours des 20 dernières années, Canadian Hydro est devenue la plus grande société d'énergie renouvelable au Canada, et la meilleure du pays. Nous sommes fiers de nos réalisations et sommes prêts à continuer de solidifier encore davantage nos assises et notre culture existantes, grâce en grande partie à la force de notre équipe de direction expérimentée."

Dans son nouveau rôle de chef des finances, Kathy Boutin sera responsable de la stratégie financière de Canadian Hydro. A titre de membre de l'équipe de direction, elle contribuera au maintien d'une culture d'entreprise solide et cohésive en plus d'offrir du leadership et du soutien à tous les échelons pour garantir l'atteinte des objectifs de la société. Depuis quatre ans, Mme Boutin accumule progressivement des responsabilités dans le cadre de postes en finances et en comptabilité au sein de Canadian Hydro, y compris la réalisation couronnée de succès du plus important financement par emprunt de l'histoire de la Société en juin 2008.

La société tiendra une conférence téléphonique et une webdiffusion à 9 h, heure des Rocheuses (11 h, heure de l'Est) le 1er juin 2009. Y participeront notamment:

- John Keating, chef de la direction;

- Ross Keating, président, Exploitation et expansion

- Kent Brown, vice-président directeur et chef des finances;

- Keith O'Regan, vice-président directeur et chef de l'exploitation;

- Kathy Boutin, vice-présidente, Finances.

Les participants du Canada ou des Etats-Unis peuvent appeler sans frais au 1-866-400-3310. Ceux d'ailleurs peuvent participer en composant le 1-416-850-9144. Ceux qui préfèrent se joindre à nous par webdiffusion peuvent utiliser un lien affiché sur la page d'accueil du site Web de Canadian Hydro à l'adresse www.canhydro.com. Les participants par webdiffusion peuvent cliquer sur le lien pour s'inscrire à l'avance et s'assurer un accès rapide à la webdiffusion le 1er juin.

Si vous ne pouvez vous libérer pour la conférence téléphonique en direct, celle-ci pourra être écoutée en différé par téléphone pendant les sept jours suivant au 1-866-245-6755 ou au 1-416-915-1035. Le numéro de code est 454732. La transcription de la conférence téléphonique sera archivée dans la page des investisseurs sur le site Web de Canadian Hydro.

Au sujet de Canadian Hydro

Canadian Hydro Developers, Inc. a à coeur de bâtir un avenir durable (Building a Sustainable Future®). La Société est la conceptrice, la propriétaire et l'exploitante la plus grande et la plus diversifiée de 20 installations de production d'électricité renouvelable au Canada, qui représentent au total une capacité de 496 MW en exploitation, de 383 MW qui sont en construction ou près de l'étape de la construction et de 1 525 MW qui sont en voie d'aménagement. Son portefeuille de production d'énergie renouvelable est réparti en fonction de trois technologies (éolienne, hydraulique et biomasse) dans les provinces de la Colombie-Britannique, d'Alberta, d'Ontario et de Québec. Ce portefeuille est unique au Canada étant donné que toutes les installations qu'il comprend sont certifiées ou désignées pour certification en vertu du programme EcoLogo(M) d'Environnement Canada.

Actions ordinaires en circulation : 143 661 223

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué constituent des énoncés et des renseignements prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'utilisation des termes "prévoir", "continuer", "estimer", "pouvoir", "projeter", "entendre", "planifier", "devoir", "croire", "objectif" et d'expressions semblables ainsi que l'emploi du futur et du conditionnel ont pour but d'indiquer des énoncés prospectifs. En particulier, sans limiter la portée de ce qui précède, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui ont trait à des attentes, croyances, plans, buts, objectifs, hypothèses, renseignements et déclarations concernant les événements, les conditions, les résultats d'exploitation ou le rendement futurs possibles. Diverses hypothèses ont été utilisées pour tirer les conclusions ou établir les projections contenues dans les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué.

Les énoncés et les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué tiennent compte de plusieurs facteurs, attentes et hypothèses importants dont les suivants : (i) le calendrier et l'échéancier de certains projets et la stratégie de croissance de la Société, (ii) le caractère essentiel de la direction et d'employés importants pour la gestion efficace de la Société et la réalisation de la stratégie de croissance de la Société et (iii) les résultats financiers et d'exploitation futurs de la Société.

Les énoncés et les renseignements prospectifs inclus dans le présent communiqué ne constituent pas des garanties du rendement futur et le lecteur est prié de ne pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles qui comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus et décrits dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés et ces renseignements comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les énoncés et les renseignements prospectifs. La Société tient à souligner que la liste qui précède d'hypothèses, de risques et d'incertitudes n'est pas exhaustive. Les énoncés et les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent seulement à la date du présent communiqué, et la Société ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent expressément.

La Bourse de Toronto n'a pas passé en revue ni approuvé le présent communiqué.

Renseignements

  • Canadian Hydro Developers, Inc.
    Kathy Boutin, Relations avec les investisseurs
    Vice-présidente, Finances
    (403) 298-0256
    Courriel: kboutin@canhydro.com
    ou
    Canadian Hydro Developers, Inc. - Relations avec les médias
    Lindsey Moen
    Coordonnatrice des communications
    (403) 802-2099
    Courriel: lmoen@canhydro.com
    Internet: www.canhydro.com