Canadian Hydro Developers, Inc.
TSX : KHD

Canadian Hydro Developers, Inc.

13 sept. 2005 23h59 HE

Canadian Hydro Developers annonce la cérémonie officielle d'inauguration des travaux de 120 millions de dollars réalisés dans le cadre du Projet éolien Melancthon I

SHELBURNE, ON--(CCNMatthews - le 13 sept.)- Canadian Hydro Developers Inc. a annoncé aujourd'hui le début officiel des travaux de construction réalisés dans le cadre du Projet éolien Melancthon I dans les municipalités de Melancthon et Amaranth près de Shelburne dans le sud de l'Ontario. Cette centrale éolienne de 120 millions de dollars comprend 45 éoliennes GE, développant chacune une puissance de 1,5 mégawatt (MW) pour une capacité totale de 67,5 MW. Selon le PDG de Canadian Hydro, John Keating, "lorsque le Projet éolien Melancthon I sera achevé, au début de l'année 2006, il générera suffisamment d'énergie verte pour alimenter plus de 20 000 foyers chaque année".

M. Keating ajoute que le contrat de 20 ans octroyé par le gouvernement de l'Ontario est essentiel afin de construire de nouvelles installations produisant de l'énergie renouvelable.

"Le gouvernement McGuinty s'engage à assurer que 5 % de la capacité électrique de l'Ontario provient des sources propres et renouvelables d'ici 2007, de dire Dwight Duncan, le ministre de l'Energie de l'Ontario. Nous continuons d'enlever les obstacles à l'énergie plus propre et à la conservation. Melancthon I nous aidera à atteindre cet objectif, et en même temps assainir l'air que nous respirons et augmenter l'approvisionnement énergétique propre et verte en Ontario."

Dans le cadre du programme Encouragement à la production d'énergie éolienne (EPEE), le gouvernement du Canada accordera à ce projet une aide financière d'environ 19,5 millions de dollars au cours des 10 prochaines années, ce qui permettra à l'industrie de soutenir la concurrence sur le marché tout en favorisant le développement d'une source d'énergie fiable, renouvelable et non polluante, et ce, pour toute la population canadienne.

"La contribution de 19,5 millions de dollars du gouvernement du Canada au Projet éolien Melancthon I démontre notre profond engagement face à la promotion d'une combinaison propre et diversifiée de sources d'énergie en Ontario. Les habitants de la province et toute la population canadienne profiteront des innovations technologiques comme l'énergie éolienne, qui nous aident à atteindre nos objectifs en matière de changements climatiques et d'énergie. Je suis heureux que le gouvernement du Canada ait, une fois encore, fait preuve d'initiative dans ces domaines", a déclaré l'honorable Tony Valeri, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable R. John Efford.

L'énergie éolienne est la source d'électricité qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, et le gouvernement du Canada fait beaucoup pour stimuler son essor. Au moyen du programme EPEE, qui a quadruplé dans le budget de 2005, le gouvernement encourage la croissance de cette énergie propre, renouvelable et fiable pour les Canadiens.

Le programme a appuyé la construction de 14 centrales éoliennes au pays, et on lui doit plus de la moitié de la capacité éolienne canadienne, laquelle aura dépassé les 800 MW d'ici la fin de l'année en cours.

Au cours des 15 prochaines années, le gouvernement du Canada consacrera au moins 920 millions de dollar à la promotion de l'énergie éolienne, haussant son objectif de production à 4 000 MW d'ici 2010 - de quoi alimenter en électricité plus de 250 000 ménages canadiens -, et les centrales éoliennes devraient continuer à produire pendant bon nombre d'années.

"Les travaux de construction vont bon train, a déclaré John Keating, le PDG de Canadian Hydro. Si vous passez sur l'autoroute près de la centrale éolienne, vous constaterez que quelques éoliennes sont déjà en place. De nouveaux composants d'éoliennes tels que pales, tours et nacelles nous ont été livrés tout au long du mois d'août. Les ouvriers se concentrent maintenant sur la mise en place des fondations, qui nécessitent chacune environ 455 mètres cubes de béton. Notre objectif est que les 45 éoliennes soient en place d'ici la fin de l'année en cours et commercialement fonctionnelles d'ici le début de la prochaine année."

Canadian Hydro a à coeur de bâtir un avenir durable en fournissant aux générations futures des sources d'électricité fiables, efficaces et abordables. En tant qu'entreprise cotée en bourse (TSX : KHD) unique et novatrice, Canadian Hydro tient lieu de modèle fonctionnel pour l'industrie de l'énergie verte au Canada.

Canadian Hydro est à la fois concepteur, propriétaire et exploitant de 17 centrales écologiques à énergie renouvelable qui représentent au total une capacité effective de 162 MW. Son portefeuille de production d'électricité est réparti en fonction de trois technologies (le vent, l'eau et la biomasse) dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario. Ce portefeuille est unique au Canada étant donné que toutes les installations qu'il comprend sont certifiées ou désignées pour certification en vertu du programme EcoLogo(M) d'Environnement Canada.

Renseignements

  • Preston Stuart Communications
    (403) 264-6444
    Cellulaire : (403) 830-9326
    Courriel : media@prestonstuart.ca

    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Ghyslain Charron
    Relations avec les médias
    (613) 992-4447

    Cabinet du ministre, Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Tom Ormsby
    Directeur des communications
    (613) 996-2007