TC Média
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A

TC Média

02 déc. 2014 11h00 HE

Canadian Living célèbre son quarantième anniversaire

De notre foyer au vôtre, Canadian Living dévoile ses plans pour une fête qui durera toute l'année

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 déc. 2014) - Canadian Living, l'un des magazines iconiques les plus appréciés au Canada, célébrera en 2015 son 40e anniversaire. La fête commence avec le numéro de janvier 2015, et dès aujourd'hui sur canadianliving.com/CL40. Elle se poursuivra toute l'année avec des rédacteurs invités chaque mois, la publication d'un livre de recettes, des événements VIP, des concours réservés aux lecteurs et bien d'autres surprises. Soyez à l'affût de notre logo 40e anniversaire, spécialement créé pour l'occasion, qui apparaîtra sur toutes les plateformes de Canadian Living.

Douze personnalités accomplies ont été sélectionnées pour contribuer à la rédaction de chaque numéro anniversaire, à commencer par Hayley Wickenheiser, légende du hockey olympique intronisée au Temple de la renommée du Canada, et maman très occupée, qui ouvrira le bal en janvier. Hayley s'intéresse vivement à l'activité physique chez les enfants. Elle nous fera part de son histoire personnelle et se joindra à l'équipe de Canadian Living lors d'une séance exclusive de clavardage sur Twitter, qui aura lieu le 17 décembre, de midi à 13 h (HNE). Les noms des rédacteurs invités seront dévoilés tout au long de l'année et annoncés en primeur sur les plateformes de médias sociaux de Canadian Living.

« L'évolution de Canadian Living, d'une publication trimestrielle à une marque réellement multiplateforme, est remarquable. Je suis enthousiaste à l'idée de me joindre à l'équipe à ce moment crucial dans l'histoire de la marque, a déclaré Sandra E. Martin, la toute nouvelle directrice de la rédaction. Avec un nombre d'impressions de marque estimé à 13,6 millions par mois*, Canadian Living a toujours été une formidable ressource pour les femmes canadiennes, et j'ai bien l'intention de poursuivre la tradition de procurer à nos lectrices, amies et adeptes, le meilleur contenu en cuisine, santé, mode, beauté, divertissement, voyage et décoration. »

Durant toute l'année, les rédacteurs de Canadian Living jetteront un coup d'œil rétrospectif sur les moments mémorables de l'histoire de notre magazine. Ils se tourneront aussi vers l'avenir pour offrir à notre lectorat de nouvelles initiatives et de nouvelles façons passionnantes de s'engager avec notre marque.

Dans nos plans, pour le 40e anniversaire, figurent…

  • Le tout premier numéro de Canadian Living : Ce numéro, publié en 1975, sera offert gratuitement en exclusivité dans l'application iPad de Canadian Living.

  • Mise en nomination de votre communauté : Nous voulons savoir ce qui distingue l'endroit où vous vivez au Canada. Visitez le www.canadianliving.com/CL40 et partagez l'histoire des lieux qui vous sont chers.

  • Les recettes favorites de Canadian Living : La Cuisine test de Canadian Living actualisera certains des plats les plus populaires que notre magazine a proposés au cours des 40 dernières années, afin de donner un nouvel élan à vos mets favoris.

  • Le livre de recettes du 40e anniversaire : Plus tard cette année, Canadian Living publiera un livre indispensable : ses meilleures recettes de tous les temps dans un livre à couverture rigide comptant plus de 400 pages.

  • 365 jours de sagesse : Dans chaque numéro de l'année, nous vous présenterons 40 conseils provenant de nos archives et qui s'appliquent encore aujourd'hui. Si vous ne pouvez attendre jusqu'à la prochaine publication, visitez www.canadianliving.com/CL40 pour votre dose quotidienne ou pour revoir ceux que vous auriez manqués.

« Canadian Living est le magazine de service destiné aux femmes le plus vendu en kiosque**, parce nous sommes la marque à laquelle les femmes se fient, a déclaré Jacqueline Loch, vice-présidente et éditrice, Solutions Consommateurs Toronto et Vancouver, chez TC Media. Durant cette année marquante, non seulement nous nous efforcerons de créer des contenus formidables, mais nous offrirons aussi à nos annonceurs des façons uniques d'intéresser nos millions de lecteurs et lectrices. Soyez à l'affût des occasions de visibilité uniques, incluant des exécutions originales en pages couvertures, des sections commanditées, des concours en partenariat, ainsi qu'un grand nombre d'événements et de possibilités d'échantillonnage et de promotion, qui souligneront de manière éclatante la célébration de cet anniversaire. »

Canadian Living est une marque primée qui est devenue un incontournable pour les Canadiens et Canadiennes au cours des 40 dernières années, grâce à de nombreuses déclinaisons de marque incluant 42 publications hors-série, 6 livrazines et 64 livres de recettes. Avec ses éditions interactives pour iPad et tablette, ses infolettres, son site Web, son site mobile, son application mobile, son application On The Table, ses communications publiées tous les jours sur les médias sociaux et ses milliers de recettes alléchantes parfaitement mises au point, Canadian Living est une marque style de vie qui s'adresse à toutes les femmes canadiennes.

Le numéro de janvier de Canadian Living, mettant en vedette la rédactrice invitée Hayley Wickenheiser, sera en kiosque le lundi 8 décembre et offerte dans l'App store le mercredi 3 décembre. Clavardez avec Hayley en direct sur Twitter, le 17 décembre, de midi à 13 h (HNE). Vous pouvez lui faire parvenir vos questions à Hayley@canadianliving, en utilisant le mot-clic #CL40.

* PMB, automne 2014; DIGITAL ACTIVITY - COMSCORE, septembre 2014; GOOGLE ANALYTICS, juillet-septembre; 3MA, SOCIAL, avril-juin 2014; 3MA, AUTRE; RAPPORT INTERNE DE TC MEDIA

** AAM, juin 2014, déclaration de l'éditeur; PMB, automne 2014, étude du lectorat

Vous trouverez Canadian Living aux adresses suivantes :

www.Canadianliving.com

Canadianliving.com/app

facebook.com/canadianliving

@canadianliving

À propos de TC Media

Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant plus de 3500 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, et la distribution de porte en porte.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), qui compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc.

Renseignements

  • Pour obtenir davantage d'information ou pour
    planifier une entrevue :
    Erin Quinn
    (416) 227-8249
    erin.quinn@tc.tc