Canadian Royalties Inc.
TSX : CZZ

Canadian Royalties Inc.

18 mars 2008 15h42 HE

Canadian Royalties conclut son financement de 137 500 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 mars 2008) - DIFFUSION INTERDITE AUX ETATS-UNIS OU PAR L'INTERMEDIAIRE D'AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Canadian Royalties Inc. (TSX:CZZ) ("Canadian Royalties" ou la "société") annonce la clôture de son placement annoncé précédemment de débentures de premier rang non garanties convertibles échéant le 31 mars 2015 (les "débentures") pour un montant en capital global de 125 000 000 $. BMO Marché des capitaux a agi à titre de chef de file dans le cadre du placement pour le compte d'un syndicat de preneurs fermes composé de Raymond James Ltée et de Valeurs mobilières Desjardins inc. (les "preneurs fermes").

Dans le cadre du placement, Canadian Royalties a octroyé aux preneurs fermes une option leur permettant d'acheter jusqu'à 12 500 000 $ de capital supplémentaire de débentures selon les mêmes modalités et conditions, cette option pouvant être exercée au plus tard 30 jours à compter de la date de clôture du placement aux fins de couvrir les attributions excédentaires et de stabiliser le marché. Les preneurs fermes ont exercé leur option et des débentures pour un montant en capital global de 137 500 000 $ ont été émises à la clôture. Le Fonds de solidarité FTQ (le "Fonds") et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont souscrit des débentures pour des montants en capital global respectifs de 20 000 000 $ et de 40 000 000$.

Les fonds amassés permettront à Canadian Royalties de poursuivre la mise en valeur du projet Nunavik Nickel et seront affectés aux fins générales et administratives de l'entreprise.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'acheter les titres visés par le placement. En outre, la vente de ces titres est interdite dans les territoires où l'offre, la sollicitation ou la vente de tels titres serait illégale avant leur admissibilité ou leur inscription aux termes des lois sur les valeurs mobilières de ces territoires. Les titres visés par le placement n'ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis ou pour leur compte en l'absence d'inscription ou de dispense applicable des exigences d'inscription des Etats-Unis.

A propos de Canadian Royalties et du projet Nunavik Nickel

Canadian Royalties a entamé les travaux de mise en valeur d'une exploitation de nickel-cuivre indépendante et autonome à son projet Nunavik Nickel, situé à 20 kilomètres au sud de la mine Raglan de Xstrata Nickel dans le nord du Québec. Canadian Royalties effectue présentement les demandes de permis nécessaires et poursuit ses travaux d'exploration en vue d'accroître ses ressources.

A propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net atteint plus de 7,4 milliards de dollars au 30 novembre 2007, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Il est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 1 696 entreprises. Le Fonds compte maintenant plus de 575 000 actionnaires et a participé, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 122 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

A propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés, et dont l'actif net s'élève à 155,4 milliards de dollars, au 31 décembre 2007. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés ou des renseignements de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de la société et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes sont présentés à la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle modifiée et mise à jour de la société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006 et datée du 10 juillet 2007. Par ailleurs, les renseignements de nature prospective se fondent sur diverses hypothèses portant notamment sur les attentes et les opinions de la direction, sur les prévisions relatives aux prix à long terme du nickel ou sur le fait que l'exploitation du projet Nunavik Nickel est viable sur les plans technique et économique, que la société obtiendra les permis nécessaires et les droits de superficie et qu'elle aura accès à des sources de financement, d'approvisionnement en équipement approprié et à une main-d'oeuvre suffisante. Advenant que l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialise, ou qu'une hypothèse sous-jacente se révèle incorrecte ou différente, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Par conséquent, le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Renseignements