Canadian Royalties Inc.
TSX : CZZ

Canadian Royalties Inc.

23 mars 2006 12h16 HE

Canadian Royalties entame le processus d'obtention des permis pour le projet nickélifère Raglan Sud

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 mars 2006) - Canadian Royalties Inc. (TSX:CZZ) déposera aujourd'hui un Avis de projet au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP). Cet avis est un document qui fait la description du projet et des installations minières qui serviront à l'exploitation du projet nickélifère Raglan Sud au Nunavik, dans le Nord du Québec.

Le MDDEP transmettra l'avis de projet aux diverses autorités provinciales impliquées dans le processus d'attribution des permis, notamment la Commission de la qualité de l'environnement Kativik (CQEK) et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF). L'avis de projet sera également transmis à Environnement Canada via l'Agence canadienne d'évaluation environnementale.

L'obtention des permis pour la construction des installations minières et de l'usine de traitement concerne les autorités fédérales, provinciales et municipales. Au cours de cette période, Canadian Royalties cherchera également à conclure des ententes avec les communautés inuites.

Roche ltée, Groupe-conseil de Québec et la firme P&E Mining Consultants Inc de Toronto complètent présentement une étude de cadrage (incluant une évaluation économique préliminaire du projet). Le rapport d'étude est prévu pour la mi-avril et contiendra une évaluation préliminaire des orientations et aspects économiques du projet minier. L'étude de cadrage sera complétée au besoin par une étude de faisabilité technique qui devrait débuter d'ici quelques mois.

Canadian Royalties s'efforce activement à travailler de concert avec les communautés du Nunavik et tient à leur démontrer que son projet est en pleine conformité avec la réglementation environnementale présentement en vigueur et que le projet apportera des retombées durables pour tous les intervenants.

A propos de Canadian Royalties Inc: Canadian Royalties étudie la possibilité d'établir des opérations minières indépendantes dans le Nord du Québec, à proximité de la mine Raglan (Falconbridge) où d'importantes infrastructures sont déjà en place. Si on exclut le gîte Ivakkak et les résultats de forage pour l'année 2005, les ressources indiquées du projet totalisent 10 568 000 tonnes de minerai avec des teneurs moyennes pondérées de 1,0% en nickel, 1,2% en cuivre, 0,04% en cobalt, 0,2 g/t en or, 0,6 g/t en platine et 2,3 g/t en palladium (3,0 g/t EGP).

M. Bruce Durham, géologue, agit comme personne qualifiée ayant fourni les données géologiques qui ont servi à la rédaction du présent communiqué.

www.canadianroyalties.com

Renseignements