Canadian Royalties Inc.
TSX : CZZ

Canadian Royalties Inc.

16 oct. 2006 08h00 HE

Canadian Royalties Inc. : Activités communautaires et bilan corporatif

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 oct. 2006) - Canadian Royalties Inc.(TSX:CZZ) présente un compte-rendu de ses activités corporatives et des initiatives entreprises dans les communautés nordiques.

Projet nickélifère Raglan Sud - Activités dans les communautés nordiques

Afin de tisser des liens solides avec les communautés situées à proximité du projet nickélifère Raglan Sud, la compagnie a récemment retenu les services d'agents de liaison dans les communautés de Kangiqsujuaq, Salluit et Povirnituq (Nunavik, Nord du Québec). Les agents de liaison représenteront la compagnie dans ses relations avec les Inuits. Ils informeront la population des enjeux environnementaux et entretiendront des discussions ouvertes sur les impacts et avantages potentiels du projet (création d'emplois, programmes de formation technique, projets d'affaires, possibilités de contrats). Les agents sont un contact direct avec les communautés par l'intermédiaire de rencontres avec les sociétés foncières et les autorités municipales.

C'est avec fierté que Canadian Royalties a contribué cet été à la tenue de l'événement Croisière et marathon dans l'Arctique en offrant des infrastructures et son appui logistique tout le long de la route de Havre Douglas. L'événement a été mis sur pied par le Marathon de Toronto et la firme Cruise North Expeditions dans le but d'offrir un marathon traditionnel de 42 kilomètres sur la route qui mène à Havre Douglas.L'événement cherche à faire la promotion du tourisme au Nunavik et constitue une excellente perspective d'affaires pour les communautés inuites. La société Makivik et Cruise North Expeditions (projet inuit en joint-venture) ont été les organisateurs de l'événement. D'autres renseignements et des photos de l'événement sont disponibles sur les sites http://www.canadianroyalties.com/arctic-marathon et http://www.cruisenorthexpeditions.com/

Canadian Royalties a récemment signé un protocole d'entente avec la société Makivik. Le protocole établit un cadre de travail et un échéancier pour conclure une entente sur les impacts et bénéfices du projet Raglan Sud et définir les engagements de chacune des parties.

Activités corporatives

Canadian Royalties est heureuse d'annoncer la nomination de M. Gaétan Lavallière comme directeur de l'exploration. M. Lavallière a obtenu un baccalauréat en géologie à l'Université de Montréal ainsi qu'un doctorat en ressources minérales (métallogénie des gîtes de sulfures massifs et optimisation des stratégies d'exploration) à l'Université du Québec à Chicoutimi. M. Lavallière était directeur régional chez SOQUEM et le responsable des campagnes d'exploration en Abitibi dans le nord-ouest québécois. La compagnie se réjouit d'avoir obtenu ses services. M. R. Bruce Durham, vice-président à l'exploration et responsable des opérations du projet nickélifère Raglan Sud, se réjouit de l'expertise qu'il apportera au projet nickélifère et aux campagnes d'exploration qui se dérouleront dans la Ceinture de roches vertes de l'Abitibi.

Canadian Royalties annonce le départ de Mme Luciana Zannella, secrétaire-trésorière de la compagnie. Celle-ci a accepté une offre de travail dans un autre domaine d'activités et entamera une nouvelle carrière. La compagnie lui souhaite le meilleur des succès et en profite pour lui témoigner sa reconnaissance et la remercier du travail exemplaire qu'elle a accompli. M. Jens Zinke agira de façon intérimaire comme secrétaire général.

Dans le cadre de son régime de prime au rendement, la compagnie a octroyé des stock-options à un administrateur et à des consultants de la compagnie, ainsi qu'à certains employés. La compagnie a octroyé un total de 354 000 actions ordinaires au prix d'exercice de 2,00 $ l'action. Deux cent mille de ces options ont été attribuées à un des administrateurs de la compagnie. Les options expirent cinq ans après la date d'émission et sont assujetties à des délais de conservation.

Canadian Royalties et le projet nickélifère Raglan Sud

Canadian Royalties étudie la possibilité d'établir des installations minières autonomes à proximité de la mine Raglan (Xstrata) dans le nord québécois. Canadian Royalties a enclenché le processus d'obtention des permis, ainsi que la mise en oeuvre d'une étude de faisabilité bancable et d'une analyse des impacts sur l'environnement et le milieu social. Canadian Royalties maintient ses activités d'exploration sur de nouvelles zones de minéralisation et à proximité des gîtes déjà connus.

Les déclarations faites dans le présent communiqué contiennent des éléments de risques et des incertitudes. Les événements et résultats réels peuvent différer grandement des résultats escomptés par la compagnie.

Renseignements