Canadian Royalties Inc.
TSX : CZZ

Canadian Royalties Inc.

28 févr. 2007 10h22 HE

Canadian Royalties Inc. : Bilan des activités corporatives

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 fév. 2007) - Canadian Royalties Inc. (TSX:CZZ), dont la vision corporative est de devenir un producteur nickélifère de taille intermédiaire, est heureuse d'annoncer la nomination de M. David Holowack au conseil d'administration de l'entreprise et de M. Grant Arnold au poste de vice-président à l'exploration. MM. Holowack et Arnold ont déjà occupé des postes dans la filière Xstrata (anciennement Falconbridge).

M. Holowack, B.Sc., C.A., possède une solide formation comme gestionnaire et a accumulé plus de 18 années d'expérience dans l'industrie minière. Il a une connaissance profonde du marché des métaux et des concentrés et possède des aptitudes remarquables en direction financière. Avant de se joindre à Canadian Royalties, M. Holowack était vice-président à la planification stratégique chez Falconbridge Ltd et directeur du marketing chez Falconbridge Europe S.A. (devenue Xstrata).

Compte tenu de la démission de M. Tom Obradovich et de la nomination de M. David Holowack, le conseil d'administration de Canadian Royalties compte sept administrateurs : Bryan Coates, Bruce Durham, Richard R. Faucher, David Holowack, Glenn J. Mullan, Raymond Savoie et Mike H. Wilson. MM. Coates, Holowack, Savoie et Wilson sont considérés des administrateurs indépendants selon la loi sur les valeurs mobilières.

Suite à ces changements, des modifications ont été apportés aux comités de la société. Voici une liste des comités permanents et de leurs membres :


-----------------------------------------------------------
Comité Membres
-----------------------------------------------------------
Comité de vérification Bryan A. Coates(i)
David Holowack
Raymond Savoie
-----------------------------------------------------------
Comité de régie de la société Bryan A. Coates
Raymond Savoie(i)
Mike Wilson
-----------------------------------------------------------
Comité chargé de la rémunération Bryan A. Coates
Raymond Savoie(i)
Mike Wilson
-----------------------------------------------------------
(i) désigne les présidents de comité


M. Grant Arnold, B.Sc. en géologie, possède plus de 21 années d'expérience dans l'exploration des métaux de base et la mise en valeur des mines. M. Arnold s'occupait du volet exploration à Raglan alors qu'il était à l'emploi de la société Falconbridge Ltée (maintenant Xstrata). Il a participé à de nombreuses découvertes dont celle du gîte Persévérance à Matagami (Québec). En 2001, son équipe a reçu le prix de "Prospecteur de l'année" décerné annuellement par l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs.

M. Tom Obradovich a remis sa démission dû à ses nombreuses responsabilités avec d'autres compagnies minières et la gestion quotidienne d'activités d'exploration. M. Obradovich est un des membres fondateurs de la société Canadian Royalties.

M. Bruce Durham a quant à lui remis sa démission comme vice-président à l'exploration et au développement corporatif à cause de ses nouvelles obligations. M. Durham a été le président de la compagnie de 2003 à 2006 et a dirigé le programme d'exploration Raglan Sud au cours des six dernières années. Malgré sa démission comme administrateur, M. Durham continuera d'agir à titre de consultant auprès de la compagnie. Canadian Royalties pourra donc bénéficier de ses connaissances et de l'expérience qu'il a accumulée comme administrateur et chef du projet nickélifère Raglan Sud.

Les membres du conseil d'administration profitent de l'occasion pour remercier MM. Obradovich et Durham de leur contribution à la croissance de la société. Le conseil d'administration et les membres de la direction désirent remercier tout particulièrement M. Durham pour le dévouement indéfectible qu'il a démontré envers la compagnie et ses employés.

Dans un autre ordre d'idées, la compagnie désire informer le public que le rapport technique sur l'évaluation des ressources du gîte Expo (voir communiqué du 11 janvier 2007) a été déposé sur SEDAR (Système électronique de données, d'analyse et de recherche) et peut être consulté au site www.sedar.com.

Canadian Royalties et le projet nickélifère Raglan Sud

Canadian Royalties étudie la possibilité d'établir des installations minières autonomes à proximité de la mine Raglan (Xstrata) dans le nord québécois. Canadian Royalties a enclenché le processus d'obtention des permis, ainsi que la mise en oeuvre d'une étude de faisabilité bancable et d'une analyse des impacts sur l'environnement et le milieu social.

Déclaration prospective

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces déclarations s'avéreront exactes et les résultats réels ainsi que les évènements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont énoncés sous la rubrique "Risk Factors" de la notice annuelle de Canadian Royalties datée le 31 mars 2006. Le lecteur est donc prié de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives.

(1) Etude de faisabilité bancable : analyse de tous les aspects économiques d'un projet (précision de +/- 15%) qui est soumise aux institutions bancaires pour des fins de financement.

Renseignements