Canadian Royalties Inc.
TSX : CZZ

Canadian Royalties Inc.

13 déc. 2007 15h59 HE

Canadian Royalties inc. : Projet Nunavik Nickel-Bilan d'exploration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 déc. 2007) - Canadian Royalties Inc (TSX:CZZ) présente ses objectifs d'exploration pour la campagne 2008 et les faits saillants des résultats d'exploration pour l'année 2007. La prochaine campagne d'exploration s'appuie sur les résultats remarquables obtenus l'an passé, probablement la campagne de forage la plus exceptionnelle à être réalisée sur la propriété.

(1) Analyses de laboratoire : L'arriéré de travail pour l'analyse des forages réalisés en 2007 est assez considérable. La compagnie publiera les résultats de ses forages d'exploration (Allammaq et autres zones) dès qu'ils seront disponibles.

(2) Evaluation des ressources Allammaq : La compagnie compte fournir une première évaluation des ressources d'ici la fin mars mais elle doit d'abord avoir en main tous les résultats d'analyse avant d'entreprendre l'évaluation de ce gîte à haute teneur.

(3) Mise à jour des ressources Expo : La compagnie compte également effectuer une mise à jour des ressources Expo qui tiendra compte des données recueillies au cours de l'année 2007 sur des sections ne comportant pas suffisamment de sondages. Les données serviront à affiner et optimiser l'enveloppe des fosses à ciel ouvert de type Whittle et à augmenter le coefficient de décapage qui a été employé dans les calculs de l'étude de faisabilité présentée en juin dernier.

(4) Travaux de géophysique pour l'hiver 2008 : La compagnie prévoit exécuter des levés géophysiques cet hiver sur les secteurs d'importance en vue de la campagne de forage 2008.

(5) Campagne d'exploration 2008

Allammaq : Les forages de délimitation ont mis à jour des minéralisations à haute teneur sur une distance latérale d'au moins 200 mètres et dont le plan incliné dépasse 150 mètres de profondeur sur certaines sections. Les forages de délimitation ont été faits aux 50 mètres et se poursuivront étant donné que la continuité de la zone se poursuit. D'autres sondages sont prévus sur le gîte Allammaq afin d'accroître le volume des ressources connues et améliorer celui des ressources mesurées et indiquées.

Puimajuq : Les forages d'exploration ont recoupé d'importantes teneurs de nickel et de cuivre dans quatre des sondages effectués sur cette nouvelle zone de découverte. Plusieurs sondages de délimitation seront nécessaires pour procéder à une évaluation des ressources indiquées du gîte.

On prévoit réaliser plus de 25 000 mètres de sondages répartis en travaux d'exploration et en forage pour l'évaluation des ressources.

M. Richard Faucher, président et chef de la direction, a déclaré : "Nous sommes très satisfaits de notre ratio de découverte et de notre capacité à accroître le volume des ressources. Ceci démontre encore une fois la pertinence des travaux d'exploration dans la création de valeur ajoutée".

A la lumière de ses succès continus en exploration, la compagnie désire reconnaître la contribution apportée par l'équipe d'exploration en lui offrant une prime de rendement d'un montant global de 690 000 $. Cette somme inclut un montant versé à une entité apparentée à la société. La prime de rendement sera payée en argent d'ici le 31 décembre 2007 afin qu'elle soit comptabilisée par la société pour l'année fiscale 2007.

A propos de Canadian Royalties et du Projet Nunavik Nickel

Canadian Royalties a lancé le projet Nunavik Nickel pour la construction d'une mine de nickel et de cuivre entièrement autonome à 20 kilomètres au sud de la mine Raglan (Xstrata Nickel) dans le nord du Québec. La compagnie a entamé le processus d'obtention des permis et poursuit ses travaux d'exploration pour découvrir de nouvelles ressources.

Canadian Royalties détient présentement 100% des intérêts sur le gîte Ivakkak qui est greffé de droits de redevance (communiqué du 21 septembre 2005) et 70% des intérêts ainsi que des droits NSR de 2% sur la propriété Expo-Ungava qui abrite les gîtes Mesamax, Mequillon et Expo.

Avis de non responsabilité

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective. Ces déclarations comportent des risques et incertitudes imprévisibles. Les résultats obtenus et les événements ultérieurs pourraient s'avérer très différents de ceux évoqués dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont énumérées dans la section "Facteurs de risques" de la notice annuelle de la compagnie pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2006 et publiée le 10 juillet 2007. Le lecteur ne doit donc pas accorder de confiance indue à ces déclarations.

Renseignements