Canadian Royalties Inc.
TSX : CZZ

Canadian Royalties Inc.

24 nov. 2006 08h00 HE

Canadian Royalties nommé "Entrepreneur de l'année 2006"

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 nov. 2006) - Canadian Royalties Inc.(TSX:CZZ) a été nommé "Entrepreneur de l'année" lors du colloque annuel tenu à Québec par l'Association de l'exploration minière du Québec. Le prix a été remis en reconnaissance des progrès réalisés sur le projet nickélifère Raglan Sud (PNRS). En 2003, Canadian Royalties avait été récipiendaire du prix "Prospecteur de l'année" pour la découverte du gîte Mesamax, un important maillon du PRNS. En six courtes périodes d'exploration - 4 mois de travaux par année - Canadian Royalties a atteint une étape charnière avec la complétion d'une étude d'orientation positive. Canadian Royalties a entamé cette année le processus d'obtention des permis et la réalisation d'une étude de faisabilité bancable (BFS(1)) ainsi qu'une étude des impacts sur l'environnement et le milieu social (EIEMS).

Le progrès phénoménal qu'a connu le PRNS est directement relié aux conditions favorables qui existent présentement au Québec dans le domaine de l'exploration minière. Le siège social de la compagnie et ses principaux actifs se trouvent au Québec. Canadian Royalties compte sur l'appui soutenu du gouvernement pour poursuivre ses activités exploration, obtenir les permis requis et amener son projet au stade d'exploitation. La direction estime que le projet créera plusieurs emplois lors de la période de construction et environ 250 emplois directs une fois la mine en production.

La croissance de la compagnie se poursuit au rythme du PNRS et de la conduite de ses affaires. La direction est heureuse d'annoncer que Me Brigitte Pâquet joint la compagnie à titre de conseiller juridique. Me Pâquet est membre du Barreau du Québec depuis 1998. Avant de se joindre à Canadian Royalties, elle exerçait sa profession au cabinet Heenan Blaikie à Montréal, section du litige civil et commercial. La direction est également heureuse d'annoncer que Me Luciana Zannella est de retour avec la compagnie et qu'elle occupera le poste de secrétaire du conseil d'administration dès le 27 novembre tandis que M. Jens Zinke conserve le poste de trésorier. Canadian Royalties a aussi recruté deux géologues, MM. Jean Bernard et Bertrand Brassard qui agiront respectivement comme Géologue Principal de Projet et Géologue Sénior d'Exploration.

Canadian Royalties et le projet nickélifère Raglan Sud

Canadian Royalties étudie la possibilité d'établir des installations minières autonomes à proximité de la mine Raglan (Xstrata) dans le nord québécois. Canadian Royalties a enclenché le processus d'obtention des permis, ainsi que la mise en oeuvre d'une étude de faisabilité bancable et d'une analyse des impacts sur l'environnement et le milieu social.

(1) Etude de faisabilité bancable : analyse de tous les aspects économiques d'un projet (précision de +/- 15%) qui est soumise aux institutions bancaires pour des fins de financement.

Les déclarations faites dans le présent communiqué contiennent des éléments de risque et d'incertitude. Les événements et résultats réels peuvent grandement différer des résultats escomptés par la compagnie.

Renseignements