Canadian Science and Technology Growth Fund Inc.

Canadian Science and Technology Growth Fund Inc.

26 juil. 2005 12h19 HE

Canadian Science and Technology Growth Fund annonce des changements aux politiques du fonds; Les ventes du Fonds reprennent

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 juillet 2005) - Canadian Science and Technology Growth Fund ("CSTGF" ou le "Fonds") a annoncé aujourd'hui qu'il avait revu ses politiques en matière d'évaluation de façon à se conformer aux lignes directrices en matière d'évaluation recommandées qui ont été publiées par l'Association canadienne du capital de risque et d'investissement (l'"ACCR").

Les politiques et procédures antérieures de CSTGF en matière d'évaluation étaient, en règle générale, semblables aux lignes directrices de l'ACCR, ainsi, le changement apporté aux politiques en matière d'évaluation n'a pas occasionné de changement du prix des actions de catégorie A du Fonds.

De plus, le conseil du Fonds a approuvé une modification du processus d'approbation des placements de CSTGF, qui donne au chef de la direction ainsi qu'au chef des services financiers du Fonds l'autorité d'approuver un placement ultérieur d'un maximum de 1 million de dollars. Tous les placements initiaux et les placements ultérieurs d'une valeur supérieure à 1 million de dollars demeurent assujettis à une approbation du comité des placements du conseil.

Le conseil a également approuvé l'adoption d'une politique relative à la gestion de la trésorerie qui favorise la préservation des liquidités en vue de financer les placements ultérieurs, les rachats et les frais d'exploitation permanents dans le cadre de placements de capital de risque dans de nouvelles sociétés composant le portefeuille. Cette politique peut être revue à l'occasion.

En vertu de la nouvelle Norme canadienne 81-106, Information continue des fonds d'investissement, le Fonds est tenu de se doter, d'ici le 1er juillet 2005, de lignes directrices concernant l'exercice des droits de vote se rattachant aux actions dans les sociétés de portefeuille ainsi que de commencer à tenir un relevé des votes par procuration à l'égard des sociétés de portefeuille ouvertes. Le conseil a approuvé l'adoption de lignes directrices concernant l'exercice des droits de vote par procuration, selon lesquelles CSTGF exercera le droit de vote se rattachant aux procurations associées aux placements du Fonds d'une manière qu'il estime dans l'intérêt du Fonds.

Les renseignements relatifs aux lignes directrices en matière de vote par procuration seront divulgués dans la modification au prospectus du Fonds devant être déposé le 26 juillet 2005 et un exemplaire du texte complet des lignes directrices en matière de vote par procuration est disponible auprès du Fonds sur demande.

Comme il a été annoncé précédemment, le Fonds a suspendu ses activités de vente le 11 mars 2005 afin de composer avec les changements opérationnels provisoires se rapportant au changement de contrôle du gérant, Fullarton Capital Corporation. A l'heure actuelle, ces changements sont pratiquement réalisés, ainsi que la vente des actions de catégorie A du Fonds reprendra vers le 3 août 2005.

Avant la reprise des ventes, le Fonds inscrira une réduction d'environ 13,6 % de sa valeur liquidative. La réduction est attribuable à des éléments à l'interne touchant certaines sociétés de portefeuille de capital de risque fermées du Fonds. A la demande du comité d'évaluation du Fonds, le groupe d'évaluation des vérificateurs a confirmé, aujourd'hui, que la valeur du portefeuille de sociétés privées du Fonds avait été établie conformément aux politiques d'évaluation du Fonds. Aucun de ces rajustements ne se rapportaient au changement de contrôle du gérant du Fonds ou aux changements apportés aux politiques du Fonds en matière d'évaluation.

Renseignements

  • Fullarton Capital
    Tracey Morrison
    (604) 862-6098