SOURCE: Canadian University Press

Canadian University Press

03 mars 2014 10h08 HE

Canadian University Press lance une campagne de financement pour sa survie

TORONTO, ON--(Marketwired - Mar 3, 2014) - Notre campagne #keepCUPstrong commence aujourd'hui sur la plateforme web de financement collectif Indiegogo; notre objectif est de 50 000 $.

Demain, le 1er mars, les 12 membres du personnel à temps partiel de CUP perdront un emploi. Déjà, les salaires et prestations des deux employés à temps plein de CUP ont été interrompus et d’importants changements aux activités quotidiennes sont en cours. Cette situation est attribuable à un manque de liquidités. Sans réserves auxquelles puiser, il est essentiel, pour l’existence de CUP, d’agir maintenant.

Notre prochaine étape est de vous solliciter, vous, nos clients, membres de l’industrie canadienne des médias et nos anciens étudiants. Nous demandons votre aide et votre générosité pour nous permettre d’assurer la pérennité d’un organisme consacré exclusivement aux jeunes qui envisagent une carrière en journalisme.

CUP est le seul organisme, au Canada, dont la mission est d’unir, de renforcer et de soutenir le journalisme étudiant. Nos membres assurent une fonction importante de chien de garde sur l’état des études post-secondaires au Canada et offrent une plateforme à la culture jeunesse pour réfléchir sur elle-même. CUP permet aux journaux étudiants de mieux s’acquitter de leur mandat grâce au perfectionnement professionnel, aux ententes de partage de contenu, et grâce à l’animation d’une communauté nationale fondée sur le soutien et sur l’innovation.

À 76 ans, CUP est le service de nouvelles étudiantes le plus ancien au monde, et la plus ancienne coopérative journalistique étudiante d’Amérique du Nord. Notre organisme a servi de tremplin pour quelques voix parmis les plus importantes au Canada, dont Lisa LaFlamme, de CTV, André Picard, du Globe and Mail, et le maire d’Edmonton, Don Iveson.

Pour souffler notre 77e chandelle, nous avons cependant besoin de votre aide.

En contribuant à #keepCUPstrong, vous aidez CUP à faire un pas de plus vers l’objectif de rebâtir et de renforcer notre capacité à offrir des occasions et des ressources inestimables aux journalistes estudiantins. Veuillez consulter notre site Web pour contribuer à assurer la solidité des CUP.

Renseignements



  • Porte-parole désigné :
    Erin Hudson
    Président, Canadian University Press
    Bureau : 1-800-250-5595
    Cellulaire : 514-463-6772
    Courriel : president@cup.ca