CANARIE Inc.

CANARIE Inc.

30 juin 2008 08h00 HE

CANARIE se dote d'un nouveau conseil d'administration

Le phare canadien des réseaux évolués sera éclairé par les grands penseurs de l'industrie et du milieu universitaire

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 30 juin 2008) - Le conseil d'administration de 2008-2009 de CANARIE inc. a été élu lors de la 16e assemblée générale annuelle de l'organisme, tenue à l'Université de Victoria.

Président : Mark Whitmore, doyen de la faculté des sciences, Université du Manitoba

Vice-président : Jim Roche, président-directeur général sortant et membre du Conseil de CMC Microsystèmes; ancien président de Tundra Semiconductors inc.

Secrétaire-trésorier : Louis Savoie, vice-président régional aux comptes commerciaux, Bell Canada

Le Conseil s'adjoint aussi deux nouveaux membres, en l'occurrence Kim Devooght, vice-président du secteur public chez IBM Canada, et Lynn Sutherland, présidente-directrice générale de Cybera inc.

"Je suis honoré d'avoir été élu à la tête du conseil d'administration de CANARIE", a déclaré Mark Whitmore, son nouveau président. "Travailler avec un groupe de membres aussi prestigieux ainsi qu'avec le président sortant et le nouveau président de l'organisme cette année sera pour moi une véritable joie. J'attends fébrilement de piloter un organisme aussi indispensable à l'innovation au Canada, des innovations dont profitera la population entière."

"Nous sommes très heureux que Mark Whitmore prenne la direction du Conseil d'administration de CANARIE en 2008-2009 et nous remercions David Steeves, le président sortant, pour ses conseils judicieux, son dévouement et son leadership", a dit Andrew Bjerring, actuel président et chef de direction de l'organisme. "CANARIE a beaucoup de chance que des chefs de file de l'industrie et du monde universitaire le fasse bénéficier de leur intuition, de leur orientation stratégique et de leur gouvernance."

"En tant que président du Conseil, Mark Whitmore guidera CANARIE à travers les embûches que laisse entrevoir la nouvelle année et déblayera le terrain pour l'avenir à long terme de l'organisme", a confié Dave Steeves, son président sortant. "Je saisis l'occasion pour remercier les membres du Conseil de 2007-2008 ainsi que tous les employés de CANARIE pour leur aide, leur engagement et le dur travail qu'ils ont abattu l'an dernier."

Le conseil d'administration de CANARIE compte 12 membres, la moitié du secteur industriel et l'autre du milieu institutionnel (établissements d'enseignement supérieur et organismes de recherche). On en trouvera la liste complète sur le site internet de Marketwire à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Canarie_Conseildadministration_2008-2009.pdf.

CANARIE inc., fer de lance des réseaux évolués au Canada, a son siège à Ottawa. Sa mission consiste à faciliter le développement et l'exploitation de son réseau ainsi que des applications et des services qui lui sont destinés. Le réseau CANARIE dessert les universités, les collèges, les écoles, les laboratoires gouvernementaux, les instituts de recherche, les hôpitaux et d'autres organismes dans une multitude de domaines, dans les secteurs tant public que privé. En encourageant une collaboration stratégique entre secteurs clés et en y participant, mais aussi en s'associant à des réseaux et à des organismes similaires du monde entier, CANARIE alimente et soutient la recherche, l'innovation et la croissance, avec les retombées économiques, sociales et culturelles que cela suppose pour l'ensemble de la population canadienne. Fondé en 1993 par le secteur privé et le milieu universitaire sous l'égide du gouvernement canadien, cet organisme national fonctionne grâce aux cotisations de ses membres, ses programmes et activités bénéficiant d'un important soutien financier du gouvernement fédéral, par le truchement d'Industrie Canada. Pour en savoir plus, on visitera le site www.canarie.ca.

Renseignements