CANBRAS COMMUNICATIONS CORP.
NEX BOARD : CBC.H

CANBRAS COMMUNICATIONS CORP.

21 juil. 2005 16h32 HE

Canbras conclut un règlement relatif au paiement d'un billet à ordre par horizon

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 juillet 2005) - Canbras Communications Corp. (NEX:CBC.H) ("Canbras" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un règlement final visant le paiement du billet à ordre (le "billet") qui représente le solde du prix d'achat que devait Horizon Cablevision do Brasil S.A. ("Horizon") pour la vente des activités de communications à large bande de la Société au quatrième trimestre de 2003 (la "transaction de vente").

En vertu des provisions de ce règlement, Canbras a reçu 9,5 millions $ en espèces, en échange de l'annulation du billet (au montant initial de 10,432 millions $ et portant un intérêt de 10% par an) et du règlement définitif de toutes les réclamations d'indemnisation actuelles ou futures de Horizon relativement à la transaction de la vente (le "règlement"), y compris celles décrites dans les communiqués de la Société datés du 16 novembre 2004 et du 21 décembre 2004, ainsi que dans des dépôts subséquents auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (les "réclamations d'indemnisation").

La Société a tenu compte de divers facteurs en concluant le règlement, y compris les responsabilités éventuelles associées aux réclamations d'indemnisation, le temps et les coûts qu'exigeraient la défense contre ces dernières, les coûts associés aux activités quotidiennes de la Société pendant ce temps et les autres risques liés au paiement du billet, décrits précédemment dans les documents déposés par la Société auprès des commissions canadiennes de valeurs mobilières. Prenant tous ces facteurs en considération, le conseil d'administration croit que le règlement est dans le meilleur intérêt de Canbras et de ses actionnaires.

Par suite du règlement, et en posant l'hypothèse du remboursement satisfaisant de tous les passifs restants de la Société d'ici le 30 juin 2006 (y compris ceux décrits récemment dans la note 8 aux états financiers de Canbras du premier trimestre, déposés auprès des commissions canadiennes de valeurs mobilières), Canbras prévoit faire deux autres distributions aux actionnaires de l'actif de la Société, totalisant environ 0,28 $ par action, après avoir reçu des certificats de taxes à jour. La première de ces deux distributions aux actionnaires est prévue avant la fin de 2005.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué peut contenir des déclarations de nature prospective qui font état des vues et des attentes de Canbras quant aux événements à venir. Ces déclarations de nature prospective comprennent, sans restriction, tout énoncé pouvant prédire, prévoir, indiquer ou suggérer des événements futurs, et peuvent contenir des expressions telles que "nous croyons", "nous anticipons", "nous prévoyons", "les résultats attendus", ou d'autres termes ou expressions dont la signification est similaire. De telles déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques et incertitudes importants, qui sont difficiles à prédire et s'appuient sur des hypothèses qui pourraient s'avérer inexactes. La conformité des événements futurs réels aux attentes et prévisions de la Société dépendra d'un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus. Les facteurs qui pourraient être la cause d'écarts importants entre les résultats et les événements réels et ceux envisagés dans les prévisions sont, notamment : le dépôt éventuel de réclamations auprès de la Société (ou de ses administrateurs ou des membres de sa direction) en rapport avec la liquidation et la dissolution de la Société, ou pour d'autres raisons; les coûts engendrés par la liquidation et la dissolution de la Société, et le moment où ces coûts seront engagés; de même que certains facteurs mentionnés dans les documents déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes. En outre, les déclarations prospectives ne tiennent pas compte de l'effet potentiel de la monétisation future des actifs restants potentiels ou d'autres démarches juridiques ou réglementaires qui pourraient être annoncées après la date à laquelle ces déclarations sont faites. Canbras n'a ni l'intention, ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre de ces déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Canbras Communications Corp.
    Howard N. Hendrick
    Chef de la direction financière
    (514) 392-2260
    howard.hendrick@bci.ca