Mines Cancor Inc.
CNSX : KCR

Mines Cancor Inc.

16 avr. 2012 10h22 HE

Cancor : Mise à jour sur les travaux d'exploration aurifère en Algérie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 avril 2012) - Mines Cancor (CNSX:KCR) et ses filiales sont heureux de présenter une mise à jour sur les travaux d'exploration aurifère en Algérie.

Les préparatifs pour le programme d'exploration planifié pour septembre 2012 vont bon train. Comme rapporté dans notre communiqué du 6 février 2012 les travaux de terrain furent temporairement suspendus à cause de certains aspects sécuritaires reliés aux événements touchant le nord du Mali. Nous avions alors entamé différents contacts avec les autorités algériennes qui nous ont exprimé leur disponibilité et leur appui, en dégageant des solutions permettant la sécurisation des périmètres faisant l'objet de travaux par les différentes compagnies opérant dans le sud du pays, proche de la frontière Malienne. Ainsi Cancor anticipe la reprise des travaux d'exploration dans des conditions normales.

Dès septembre 2012 Cancor débutera ses travaux de forage sur le Permis de Tirek nord avec un programme de 5000 m prévu à cet effet. Et toujours dans le même secteur pour des raisons logistiques un programme de 2000 m est planifié sur le Permis In Ouzzal Nord. La mise en place des moyens logistiques pour ce programme (foreuse, camp, sécurité, eau, carburant…) est déjà entamée.

Plusieurs études et analyses des données ont été réalisées, dont des études structurales par télédétection satellitaire et des études d'altérations lithogéochimiques sur les permis de Tirek Nord, In Ouzzal Nord, Tan Chaffao Est et Ouest. Ces études confirment plusieurs environnements et cibles très favorables aux concentrations aurifères sur tous nos permis.

Toutes ces cibles et anomalies spectro-structurales (satellitaires) détectées devront faire l'objet de vérification et de confirmation au sol pour faire l'objet de travaux complémentaires d'échantillonnage et d'analyse et de définir ultérieurement de nouvelles cibles de forage qui s'ajouteront à celles déjà connues.

À propos de Mines Cancor Inc.

Mines Cancor Inc. est une compagnie minière canadienne engagée dans l'exploration et le développement de propriétés à potentiel élevé en métaux précieux et usuels. En plus de ses propriétés au Québec, la Compagnie détient une participation de 100% dans quatre propriétés en Algérie qui ont un potentiel aurifère. Les actions de Cancor sont inscrites à la cote du Canadian National Stock Exchange sous le symbole KCR (CNSX- www.cnsx.ca).

Les propriétés Algériennes sont situées dans la région du Hoggar, au Sahara, à 2000 km au sud de la capitale Alger. Elles sont situées dans un environnement géologique très favorable pour l'or, similaire à la ceinture des Roches Vertes de l'Abitibi et contiennent de nombreux champs aurifères en surface ou très proches, ce qui permettrait d'envisager leur extraction à ciel-ouvert.

Tous les permis sont valides. Ces propriétés sont les suivantes :

  • le permis d'exploration de Tan Chaffao Ouest (4925 ha),
  • le permis d'exploration In Ouzzal Nord (6528 ha),
  • le permis de prospection Nord Tirek (98 990 ha), et
  • le permis d'exploration Tan Chaffao Est (4950 ha).

Tous les communiqués de presse de Mines Cancor Inc., les cartes et figures pertinentes aux projets décrits ci dessus sont disponibles sur le site Internet de la compagnie au www.cancor.ca

Les rapports géologiques conformes à NI 43-101 ont été réalisés sur tous nos projets et demeurent disponibles sur SEDAR (www.sedar.ca) et sur notre page sur le site du CNSX (www.cnsx.ca)

M. Khobzi, ingénieur et personne qualifiée en vertu de NI 43-101, a visité les propriétés, a lu et approuvé ce communiqué.

Mises en garde relative aux énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" comprenant notamment, sans s'y limiter, l'énoncé relatif aux travaux d'exploration et l'emphase sur la recherche d'un certain type de dépôt. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire varier de façon importante les résultats réels ainsi que les événements futurs de ceux qui sont anticipés de façon expresse ou implicite dans ces énoncés comprennent ceux décrits dans la notice annuelle de 2009 de Cancor dont copie peut être obtenue sur le site web SEDAR au www.sedar.com.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/CANCOR.pdf.

La Bourse du CNSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Mines Cancor Inc.
    Kamil Khobzi, ing.
    Président et chef de la direction
    (514) 849-3013
    (514) 384-6399 (FAX)