Défi Canderel

Défi Canderel

18 nov. 2016 15h52 HE

Canderel gagnant prix en philanthropie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 nov. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le 15 novembre dernier, (Journée internationale de la philanthropie) le Défi Canderel s'est mérité le "Prix d'Excellence" dans la catégorie de "L'entreprise qui s'est le plus démarquée" par l'association des collecteurs de fond professionnel (AFP). L'AFP, de renommée internationale, est l'association la plus prestigieuse en philanthropie. Chaque année, l'AFP honore de grandes réalisations par des individus, associations, entrepreneurs philanthropiques, bénévoles et collecteurs de fonds professionnels. Le conférencier invité était Pierre Bruneau (présentateur, bureau des nouvelles TVA) ainsi que d'autres invités de marque qui ont remporté des "Prix d'Excellence 2016" incluant Jean Coutu, John A. Rae, Lucie Rémillard, et Joan Ivory. Jonathan Wener, Président et Chef de la Direction de Canderel, a parlé avec une grande émotion de la façon dont le Défi a pris naissance avec l'expérience très personnelle de son épouse Susan, qui a survécu deux fois au cancer, et de son désir de faire la différence dans la vie de tous ceux qui en sont atteints en amassant des fonds pour la recherche. La cérémonie a eu lieu à l'hôtel HYATT REGENCY (1255 Rue Jeanne-Mance, Montréal).

À PROPOS DU DÉFI CANDEREL

  • Le Défi Canderel a été mis sur pieds dans le but d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.
  • Le Défi a été créé en 1989 par Jonathan Wener, président du conseil et chef de la direction de la société Canderel, en tant que défi à relever pour nos entreprises montréalaises.
  • En mai prochain, nous entamons notre 28ème édition.
  • Années après années, des milliers de coureurs de différentes entreprises emboîtent le pas pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.
  • Le Défi a réunit jusqu'à maintenant plus de 12 million de dollars pour la recherche sur le cancer.
  • Le 11 mai prochain, des milliers de super-héros envahiront les rues de Montréal pour parcourir 2 KM, entre les rues McGill College et Crescent.
  • Notre objectif est de 2 million de dollars.
  • Les dons seront remis au centre de recherche Rosalind et Morris Goodman de l'université McGill et à l'Institut du cancer de Montréal de l'université de Montréal.
  • L'épouse de Jonathan Wener, Susan Wener, deux fois survivante du cancer est l'inspiration pour la course ! Susan Wener a écrit un livre sur son combat contre le cancer sous le titre "RESILIENCE". Ce livre relate les différentes étapes de son traitement par des thérapies conventionnelles et alternatives.

À PROPOS DE L'ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS EN PHILANTHROPIE (AFP)

  • L'Association des professionnels en philanthropie (AFP) - section du Québec a pour ambition de développer la philanthropie au Québec et de regrouper des personnes responsables de la collecte de fonds qui œuvrent au sein d'organismes à but non lucratif.
  • L'Association regroupe 250 professionnels qui gèrent plus de 4 milliards de dollars en budgets opérationnels dans 160 organismes québécois.
  • Les membres sont des acteurs importants dans notre société.
  • L'AFP honore individus et organisations qui ont des standards d'éthiques élevés, un engagement exemplaire et un grand dévouement pour la société.
  • Ces prix internationaux sont remis en reconnaissance à des individus et organisations dont le travail d'une vie entière, a significativement eu un impact sur notre société.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1077152_PhotoJonWenerAFPAwards.jpg

Renseignements